Deux autres victoires pour les Filons hockey

Communiqué
Deux autres victoires pour les Filons hockey
(Photo : Photo gracieuseté - Mélodie Roy))

Les Filons du Cégep de Thetford ont trouvé une bonne façon de terminer leur calendrier avant la pause des fêtes puisqu’ils ont inscrit deux autres victoires en fin de semaine dernière. Ils profiteront maintenant d’un congé de trois semaines avant de reprendre leurs activités.

Au cœur d’une séquence de huit rencontres à domicile, la formation thetfordoise recevait d’abord les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Bien que ceux-ci occupaient le dernier rang du classement avant la partie, les Filons se sont assurés de ne rien prendre à la légère et ils ont entamé le match avec force. Toutefois, malgré 14 tirs en direction du filet adverse, les locaux ne menaient que 1 à 0 après 20 minutes.

Les attaques en règle se sont répétées contre les visiteurs au cours des deux périodes suivantes et ceux-ci n’ont pu que s’incliner 5 à 1 au terme d’un barrage de 50 lancers contre 19. Charles-Olivier Nadeau avec deux, Benjamin Simoneau, Mathis Dufour et Charles Mercier, avec son premier de la saison, ont inscrit les buts des Filons.

Moins de 24 plus tard, c’était au tour du Boomerang du Cégep André-Laurendeau d’être victime d’un bombardement de 48 lancers par les Filons qui l’emportaient 6 à 3. Pour une deuxième rencontre consécutive, Charles-Olivier Nadeau y est allé d’un doublé dans la victoire, tandis que ses coéquipiers Nathaniel Aubert, Mathieu Boislard, Xavier Labbé et Benjamin Simoneau complétaient la marque.

Ces deux victoires, au grand plaisir de l’entraîneur Martin Bernard, permettent ainsi aux Filons de conclure la première session en troisième position du classement, à quatre points seulement des meneurs. « Les résultats de la fin de semaine dernière étaient décevants même si on avait fait de bonnes choses. Cette fois, les gars ont encore fait des bonnes choses, ils ont vécu de l’adversité, mais ils n’ont pas paniqué. Pour une jeune équipe comme la nôtre, c’est intéressant, on voit qu’on progresse. »

Quant au bilan de session, il est également ravi. « Premièrement, tous les gars sont en voie de réussir au niveau académique. C’est l’objectif principal. C’est plaisant de voir comment les gars sont engagés dans leur projet académique. Au niveau sportif, les résultats qu’on a depuis le début de la saison sont très bons. Avec une équipe qui est jeune et qui avait beaucoup à apprendre, le fait de batailler pour le top du classement c’est juste bon. On a des petits ajustements à faire au retour des Fêtes, mais avec le groupe de joueurs qu’on a, c’est plaisant de travailler avec eux », de terminer Martin Bernard dont la troupe reprendra le collier le 6 janvier avec un match hors-concours contre l’Université Concordia avant la reprise officielle des activités deux jours plus tard.

Une défaite pour terminer l’année

Pour leur part, les Filons D-2 disputaient une seule rencontre pour terminer leur première portion de calendrier avant les fêtes. La tâche s’annonçait difficile puisque les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent étaient les visiteurs.

Les Thetfordois ont dû s’incliner 5 à 3, mais on retiendra surtout leur résilience. En effet, même en retard 3 à 0, les Filons n’ont pas abandonné et ont donc inscrit trois des cinq derniers buts du match. Charles Théberge-Auger, deux fois, et Rémi Mageau ont été les marqueurs pour les locaux.

Tout en reconnaissant que les siens ont connu des hauts et des bas au cours de cette rencontre, l’entraîneur Toby Lafrance préférait retenir les aspects positifs. « Les gars n’ont pas lâché. On a gagné la troisième période. On vient d’affronter les deux premières positions et on n’a pas eu l’air fou. On progresse et les gars le réalisent. Avant, ils se débarrassaient de la rondelle, mais maintenant ils font des jeux. Il y a une évolution et on voit que les gars poussent dans la bonne direction. Au retour des fêtes, ce sera toutefois l’heure des résultats. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires