Deux victoires convaincantes pour l’équipe de développement des Gaulois

La formation benjamine de développement évoluant en catégorie M14 D4 niveau 2 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli recevait les équipes de la Polyvalente de Thetford Mines et de l’École secondaire des Sentiers à l’aréna Isothermic le 7 décembre dernier. Ces deux matchs furent couronnés de succès puisque les Gaulois ont défait les Montagnards de Thetford par la marque de 4 à 1 et le Laser de Québec par un pointage de 7 à 2. 

Pour le pilote des Gaulois, Stéphane Thivierge, ces résultats sont le fruit d’un énorme travail de la part de ses protégés. « Mes joueurs écoutent les consignes et appliquent à la perfection le système de jeu enseigné. À preuve, lors des deux premières rencontres, nous avons accordé dix buts et seulement trois aujourd’hui à la suite de l’application d’un système de jeu basé sur une défensive hermétique. Tout le monde met la main à la pâte de cet excellent jeu d’ensemble et il en résulte que nous nous tirons bien d’affaire malgré que la très grande majorité des joueurs en sont à leur première année dans le programme. »

La formation disraeloise se retrouve au deuxième rang du classement général avec 13 points, à égalité avec la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et à trois points de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin qui domine au classement. « Il s’agit d’une belle surprise pour moi. L’objectif est donc de terminer dans les quatre premiers au classement de la saison », de mentionner l’entraîneur.

Les Gaulois reviendront sur la glace le 17 janvier alors qu’ils affronteront la Polyvalente des Abénaquis, ce qui risque d’être un match enlevant, et l’École secondaire la Camaradière de Québec l’aréna de Duberger.