Deux victoires pour l’Assurancia

Loin de se laisser abattre par sa défaite qui mettait un terme à sa séquence de 13 victoires de suite, l’Assurancia de Thetford est revenu en force la fin de semaine dernière en remportant ses deux matchs. Après son gain en prolongation à Sorel-Tracy, la formation thetfordoise a récidivé samedi à domicile en offrant aux 1057 spectateurs présents un gain de 5-2 face aux 3L de Rivière-du-Loup.

Les locaux ont inscrit trois buts sans riposte au premier vingt pour prendre une option sur la victoire. « On a connu une grosse première période, mais ce fut plus difficile en deuxième et en troisième où on les a laissés revenir un peu dans le match. On sait que les séries approchent et il faut trouver la façon de jouer pendant 60 minutes », a mentionné Pierre-Maxime Poudrier.

Le numéro 17 ne s’en faisait pas trop pour ce relâchement. « C’est dans la nature humaine de jouer un peu plus tranquille lorsque tu mènes 3-0. Tu fais moins attention aux petits détails et c’est ce qui nous a coûté deux buts en troisième période », d’expliquer l’attaquant qui a récolté un but et une aide en plus d’être nommé la première étoile de la rencontre.

Son partenaire de trio Alexandre Goulet abondait dans le même sens. « On est vraiment bien sorti en première période avec un petit relâchement en deuxième et en troisième période, mais on a trouvé le moyen de rester en contrôle de la partie et de sortir avec la victoire. »

Auteur de son 25e but de la saison, il a trouvé le fond du filet dans les 14 derniers matchs de l’équipe, mais le prolifique attaquant n’accorde pas trop d’importance à cette statistique. « Je pense que c’est dû au fait que toute l’équipe va bien, ce qui crée du momentum. Notre trio avec Poudrier (Pierre-Maxime) et Ratelle (Joey) va super bien aussi. On a des chances de marquer à chaque match et à chaque période. Je pense que c’est l’ensemble de ça qui fait que personnellement, ça va bien et que je continue à marquer des buts comme je le fais. »

PROLONGATION RAPIDE

Du côté du Colisée Cardin vendredi soir, l’Assurancia l’a emporté 4-3 en prolongation grâce au but de Gabriel Lemieux après seulement neuf secondes. Après la mise en jeu gagnée par Maxime Lecours, le défenseur a saisi la rondelle pour filer en zone adverse et surprendre le gardien Domenic Graham d’un tir précis. « Quand je suis entré dans le territoire des Éperviers, nous étions à deux contre un et j’avais en en tête de faire une passe, mais l’option s’est présentée pour lancer et cela a fonctionné », a confié le héros du match.

De son côté, l’entraîneur Bobby Baril était satisfait du travail de son équipe. « C’est un match de séries, mais ce fut un match en deux temps. On a joué une très bonne première période. En deuxième, on a donné trois échappées, mais on n’avait pas à donner ça. On a montré du caractère et j’ai apprécié la façon dont les gars ont joué en troisième période. »

Il a expliqué son choix de commencer la prolongation avec Maxime Lecours, Francis Beauvillier et Gabriel Lemieux. « À trois contre trois, on veut de la vitesse. Maxime Lecours avait marqué le but égalisateur et Gabriel Lemieux avait joué un bon match. Cela a bien tourné. »

NOTES

La victoire de samedi contre les 3L de Rivière-du-Loup était la huitième de suite au Centre Mario Gosselin. Le dernier revers de l’Assurancia devant ses partisans remonte au 22 octobre face aux Louperivois.

Avec ses 25 buts en 21 parties, Alexandre Goulet devient le premier joueur de la concession thetfordoise à atteindre ce plateau depuis André Sandrzyk lors de la saison 2011-2012. Sandrzyk avait terminé la campagne avec 34 filets en 48 matchs.

La formation thetfordoise n’a procédé qu’à un seul mouvement dans le dernier droit permettant d’effectuer des transactions alors qu’elle est allée chercher l’attaquant Jasmin Boutet chez les Pétroliers du Nord en retour d’un choix de troisième ronde. La direction de l’équipe a également ajouté de la profondeur avec la signature de trois joueurs autonomes, soit le gardien Mathieu Dugas, le défenseur Julien Carignan et l’attaquant Mikaël Bédard.