Une fin de semaine parfaite pour les Filons hockey

Une fin de semaine parfaite pour les Filons hockey
Les Filons hockey du Cégep de Thetford ont entamé le calendrier régulier en grande pompe. (Photo : Gracieuseté – Claude Mainville)

Les Filons hockey du Cégep de Thetford ont entamé le calendrier régulier en grande pompe, cette fin de semaine, en signant deux impressionnantes victoires, et ce, en moins de 24 heures.

C’est tout d’abord en recevant les Jeannois d’Alma que les Filons inauguraient leur saison régulière devant leurs partisans, samedi, à l’aréna de Black Lake. La troupe de Nicolas Boucher a fait les choses en grand en remportant une brillante victoire de 5 à 3.

Les Thetfordois n’ont pas tardé à montrer leurs couleurs puisqu’il n’y avait que 84 secondes d’écoulées au match lorsque Samuel Tardif inscrivait le premier but de la saison des Filons pour donner les devants aux siens 1 à 0. Malgré une domination de 16 contre 4 au chapitre des tirs au but, les locaux devaient se contenter de cette mince avance après une période.

Le deuxième engagement a vu les visiteurs faire mouche en deux occasions, tandis que les Filons touchaient la cible par l’entremise de Christopher Sénéchal, de sorte que les deux équipes retraitaient au vestiaire avec une égalité de 2 à 2 après 40 minutes de jeu.

Il aura fallu attendre jusqu’à mi-chemin au troisième engagement pour voir les Filons reprendre les devants, cette fois grâce à Marc-Antoine Pépin, et ce, en supériorité numérique. Quelques minutes plus tard, Félix Boucher doublait l’avance des siens pour porter la marque 4 à 2.

Les Jeannois n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Profitant d’un avantage numérique, ils retiraient leur gardien de but à la faveur d’un sixième attaquant pour réduire l’écart à un seul but. C’est finalement Michael Parker qui a mis fin aux espoirs des visiteurs en marquant dans un filet abandonné en toute fin de rencontre pour concrétiser cette première victoire de la saison des Filons.

Édouard Dostie et Charles-Érik Léonard ont récolté deux mentions d’assistance chacun dans le gain thetfordois, tandis que Raphaël Audet bloquait 23 des 26 tirs dirigés en sa direction pour enregistrer sa première victoire en carrière dans le circuit collégial.

Victoire décisive contre Saint-Laurent

Loin d’être rassasiés par la victoire de la veille, les joueurs des Filons sautaient à nouveau sur la patinoire, dimanche après-midi, avec la ferme intention de compléter une fin de semaine parfaite en affrontant cette fois les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.

Un seul but est inscrit en première période, soit l’œuvre de Félix Boucher qui procure l’avance aux Filons en toute fin d’engagement. Ce même Boucher, avec son deuxième filet de la rencontre et son troisième du week-end, ainsi qu’Antoine Lamothe ajoutent au pointage en faveur des Filons pendant que les visiteurs inscrivent ce qui sera leur seul but du match.

La troisième période est l’histoire des locaux qui enfilent cinq buts sans riposte pour savourer un deuxième gain consécutif, celui-là de 8 à 1. Isaac Caron, Antoine Savard, Édouard Dostie, Alexandre Roy et Dylan Asselin-Racine marquent tour à tour pour concrétiser la victoire qui est portée au dossier du gardien Raphaël Audet.

À l’issue des deux matchs, l’entraîneur-chef des Filons, Nicolas Boucher, était évidemment satisfait des quatre points récoltés au classement, mais il retenait surtout la manière dont ses joueurs se sont comportés. «Je suis heureux des résultats, mais encore plus de la façon dont nous avons joué. Les gars n’ont pas dérogé à notre plan et ils se sont bien comportés. On a su élever notre jeu d’un cran en troisième période dans chacune des deux rencontres», d’apprécier coach Boucher.

Malgré ces deux victoires, le pilote thetfordois n’entend pas lever le pied de la pédale. «On vient de gagner deux matchs, mais j’ai prévenu les gars que les entraînements seront difficiles cette semaine. C’est de cette façon, en travaillant constamment, qu’on parviendra à s’améliorer. Notre but est de faire mieux de match en match. On veut bien sûr gagner chaque soir, mais l’important c’est de remporter la dernière partie. Pour cela, il faut contrôler notre attitude, garder notre focus et notre concentration. On ne doit jamais cesser de travailler», de conclure Boucher, dont l’équipe reprendra l’action en recevant tour à tour les Lions de St-Lawrence et les Dynamiques de Ste-Foy, vendredi et dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires