Francis Wathier dit oui à l’Assurancia pour une autre saison

Communiqué

Francis Wathier dit oui à l’Assurancia pour une autre saison
(Photo : Archives)

L’attaquant Francis Wathier a accepté de prolonger son séjour dans l’uniforme de l’Assurancia de Thetford pour une autre saison.

Après avoir goûté aux joies de la victoire le printemps dernier, le sympathique patineur a décidé de repousser à plus tard son projet de retraite, et ce, pour le plus grand bonheur de l’état-major et des partisans thetfordois.

Bien que sa présence risque d’être sporadique, comme au cours des deux dernières saisons, elle n’en demeurera pas moins importante. Âgé de 37 ans, Wathier amène avec lui un fort bagage d’expérience. Ayant disputé près de 600 matchs dans la Ligue américaine de hockey et une dizaine dans la LNH, il est un joueur très respecté, tant par ses adversaires que par ses coéquipiers.

Possédant également de l’expérience derrière le banc d’une équipe junior, il a dirigé le nouveau gardien de l’Assurancia, Tristan Bérubé. C’est d’ailleurs lui qui a vanté les mérites de l’organisation à Bérubé et qui l’a incité à se joindre à l’équipe.

« Francis a été un gros morceau dans nos succès du printemps dernier. Sa simple présence dans le vestiaire est rassurante. Je lui suis reconnaissant de nous donner une autre saison, car cela lui demande beaucoup de sacrifices en raison de son travail, de sa vie familiale et de la grande distance qu’il doit parcourir. Il est un vrai de vrai et c’est un bonheur de pouvoir compter sur lui », a mentionné le directeur général Bobby Baril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires