Jasmin Boutet rejoint son frère Étienne avec l’Assurancia

Communiqué

Jasmin Boutet rejoint son frère Étienne avec l’Assurancia
Jasmin Boutet a joué pendant quatre saisons de 2016 à 2020 avec la formation de l'Université McGill avant de joindre les Pétroliers du Nord cette année. (Photo : McGill University Athletics)

Installé au premier rang du classement de la ligue nord-américaine, l’Assurancia de Thetford a choisi de demeurer bien calme dans le dernier droit permettant d’effectuer des transactions. La formation thetfordoise n’a procédé qu’à un seul mouvement alors qu’elle est allée chercher l’attaquant Jasmin Boutet chez les Pétroliers du Nord en retour d’un choix de troisième ronde.

Choisissant de faire confiance au personnel en place, l’état-major de l’Assurancia a néanmoins vu une occasion d’ajouter de la profondeur à son attaque en faisant l’acquisition de Boutet, un patineur de 26 ans. Après une carrière de quatre ans au sein du circuit universitaire avec les Redbirds de McGill, Boutet n’a disputé que cinq rencontres cette saison avec les Pétroliers.

Avec l’Assurancia, il rejoindra son frère Étienne qui évolue en défensive et qui se réjouit de retrouver son cadet. « J’ai hâte de jouer avec lui. On n’évolue pas à la même position, mais ça ne nous empêche pas de nous donner des conseils. »

Quant à l’entraîneur Bobby Baril, il est heureux d’accueillir son nouveau venu. « Jasmin a une bonne tête de hockey. C’est un gars qui joue bien sur les 200 pieds de la patinoire. Il a déjà évolué avec plusieurs gars dans notre équipe et il va nous amener de la profondeur. Il peut jouer dans toutes les situations », affirme-t-il.

Deux rencontres au programme

L’Assurancia disputera deux rencontres au cours du week-end alors qu’il visitera les Éperviers de Sorel-Tracy, vendredi, avant de recevoir les 3L de Rivière-du-Loup le lendemain. Le match contre les Éperviers revêt la plus haute importance puisque les Sorelois ne sont qu’à trois points de l’Assurancia. Une victoire des Éperviers relancerait la course au championnat de la saison régulière, tandis qu’un gain des Thetfordois leur permettrait de consolider leur emprise sur le premier rang, d’autant plus qu’ils disposent de deux parties en main.

Samedi, la troupe de Bobby Baril accueillera les 3L de Rivière-du-Loup et tentera d’inscrire une huitième victoire consécutive à domicile. Malgré une avance de 21 points au classement, l’Assurancia devra se méfier des 3L qui lui ont infligé l’une de ses trois seules défaites cette saison.

Après avoir été limitée à la présence de 500 amateurs à l’occasion de la reprise des activités la semaine dernière, l’équipe pourra accueillir un peu plus de 1100 spectateurs samedi, soit la moitié de la capacité du Centre Mario Gosselin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires