L’Assurancia fait le plein d’espoirs

Communiqué

L’Assurancia fait le plein d’espoirs
La formation thetfordoise a repêché un gardien, quatre défenseurs et cinq attaquants. (Photo : Gracieuseté Sandra Giroux-Poulin)

L’Assurancia de Thetford était l’hôte du repêchage annuel de la Ligue nord-américaine de hockey, samedi, et il en a profité pour sélectionner dix joueurs qu’il a ainsi ajoutés à sa liste de protection.

Déjà fort bien nantie devant le filet, la formation s’est assurée de le demeurer alors qu’elle a fait du gardien de 24 ans Samuel Harvey son tout premier choix. Ce dernier a partagé la plus récente saison entre la ligue de la Côte Est et la ligue américaine. Bon ami de l’attaquant Alexandre Goulet, les deux ont été coéquipiers à l’Université du Nouveau-Brunswick.

En deuxième ronde, l’Assurancia a jeté son dévolu sur le défenseur de 21 ans Zachary Massicotte qui évolue avec les Cataractes de Shawinigan et qui participera au cours de la prochaine semaine au tournoi de la coupe Memorial. Ne possédant pas de choix au troisième tour, l’état-major thetfordois prononçait les noms d’Alexandre Joncas et Zachary Lavigne en quatrième et cinquième rondes respectivement. Joncas vient de terminer sa carrière junior avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, tandis que Lavigne s’aligne avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis trois ans.

Trois attaquants ont ensuite été sélectionnés lors des rondes 7, 8 et 9. Il s’agit de Shawn Cameron, 26 ans, Jordan Ty-Fournier, 25 ans, et Raphaël Gosselin, 25 ans. Enfin, l’Assurancia détenait trois choix en dixième ronde et il a recruté les défenseurs David Noël et Kévin Lavallée, de même que l’attaquant Kévin Roy.

Au total, l’Assurancia aura donc repêché un gardien, quatre défenseurs et cinq attaquants. Si certains d’entre eux sont davantage des placements pour l’avenir, d’autres pourraient se joindre à l’équipe sous peu.

Le directeur général, Bobby Baril, était très heureux à l’issue de cet exercice. « Nous avions plusieurs noms sur notre liste et nous sommes parvenus à sélectionner la grande majorité des joueurs que nous avions ciblés. Nous sommes en contact avec chacun d’eux et certains nous ont déjà confirmé leur intérêt à se joindre à notre équipe, tandis que d’autres termineront leur carrière universitaire. »

Fidèle à son habitude, la direction n’a pas dérogé à la tradition en diversifiant ses choix. « Avec le retour de notre noyau l’an prochain, on voulait continuer à nous assurer d’une stabilité en choisissant des joueurs à chaque position, de même que d’autres qui seront avec nous à court et à plus long terme. Nous avons respecté la philosophie que nous avons toujours eue », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires