L’Assurancia l’emporte sur les 3L

L’Assurancia ne disputait qu’une seule partie en fin de semaine où il affrontait pour une seconde fois en six jours les 3L de Rivière-du-Loup. La formation thetfordoise a entrepris le match en force avec deux buts en cinq minutes dès la période initiale pour l’emporter 4-1 et venger son échec de 2-1 en tirs de barrage lors de la rencontre précédente.

Il s’agit d’une victoire d’autant plus méritoire puisque l’Assurancia évoluait une fois de plus avec une formation réduite. « On a gardé ça simple avec un match sur la route. On a joué pratiquement 60 minutes et c’est ça qui nous a donné la victoire », a expliqué Joey Ratelle, auteur de deux buts, dont le premier et le second dans un filet abandonné.

Les deux buts rapides en première ont joué un rôle important. « Le premier but est toujours important. C’est plus plaisant quand tu as l’avance que de jouer du hockey de rattrapage. On a été capable de la conserver en maintenant notre jeu simple sans essayer de faire dans la dentelle », a mentionné la deuxième étoile du match.

Pierre-Luc Lessard, qui a disputé une très bonne rencontre en défensive, a apprécié la façon dont l’équipe s’est comportée. « Les seules fois où on s’est placé dans le trouble, c’est quand on a commencé à jouer de finesse. Défensivement, ça n’a pas toujours été beau, mais les gars étaient dédiés et bloquaient des tirs. On sortait la rondelle de notre territoire et c’était un peu ça qu’on devait faire sur la route avec l’alignement qu’on avait. »

L’Assurancia est allé chercher trois points sur une possibilité de quatre dans ses deux derniers matchs sur la patinoire des 3L et s’est approché à quatre points du premier rang et des Pétroliers du Nord de Laval qui étaient inactifs lors de la dernière fin de semaine. « Chaque match est important et le classement est tellement serré cette année. On a besoin de chaque point sur la route comme à la maison et c’est ce qu’on doit faire d’ici la fin de la saison pour bien se positionner », a souligné Joey Ratelle qui compte maintenant 19 buts, un sommet dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à égalité avec deux autres joueurs.

Le défenseur Pierre-Luc Lessard est lui aussi conscient que cette victoire est importante. « On se l’était dit avant le match qu’il fallait amasser les deux points ici, peu importe l’alignement qu’on avait. C’est un peu pour ça qu’on devait garder ça simple. On savait qu’on avait deux matchs en main sur Laval et sur d’autres équipes qui sont derrière nous. Chaque victoire est importante parce que ça n’a jamais été aussi égal comme classement et ce sera comme ça jusqu’aux séries. Si on peut bien se positionner au classement, on va mettre les chances de notre bord avec l’avantage de la glace. »

CONTRE LAVAL

L’Assurancia jouera sa prochaine partie vendredi au Colisée de Laval contre les Pétroliers du Nord qu’ils pourchassent au classement, mais qui sont sur une séquence de cinq défaites consécutives. « C’est un gros match et ils vont nous attendre. On devrait avoir un meilleur alignement. On les revoit la semaine suivante, donc ce sont deux matchs importants », a indiqué Pierre-Luc Lessard. 

Mentionnons que ce second match sera joué à l’aube d’une série de trois en autant de jours. Aucun des deux clubs n’a obtenu la victoire sur sa propre patinoire cette saison. L’Assurancia a subi la défaite contre les Pétroliers lors de ses deux rencontres à domicile et signé une victoire lors de son unique passage à Laval.