L’Assurancia rapatrie deux joueurs locaux

Communiqué
L’Assurancia rapatrie deux joueurs locaux
(Photo : Archives)

L’Assurancia de Thetford et les Éperviers de Sorel-Tracy ont conclu une transaction au cours des dernières heures permettant à la formation thetfordoise de rapatrier deux joueurs de la région, soit l’attaquant Justin Perron et le défenseur Adam Gaudreau.

Justin Perron a évolué avec les Filons du Cégep de Thetford lors de la saison 2017-18.

Les deux hockeyeurs qui avaient été embauchés en tant que joueurs autonomes par l’Assurancia au cours de l’automne avaient dû être soumis au ballotage récemment et les Éperviers s’étaient alors prévalus de leur privilège en les réclamant. L’état-major thetfordois souhaitait toutefois le retour des deux joueurs dans son giron et a donc conclu une transaction en ce sens.

Adam Gaudreau a joué pour les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec dans la LHJMQ.

Outre Perron et Gaudreau, l’Assurancia obtient les choix de 8e et 10e rondes des Éperviers de même que des considérations futures en retour de ses 5e et 7e choix au prochain repêchage.

Pour le directeur général Bobby Baril, il importait de rapatrier ces deux joueurs. « Il s’agit de gars de la place et on tenait à eux. Ils évoluent actuellement avec la formation de Louiseville dans la ligue senior AAA et ils connaissent une très bonne saison. Justin sera en uniforme avec nous demain pour son premier match dans la ligue nord-américaine. »

Perron et Gaudreau sont bien connus puisqu’ils ont joué leur hockey mineur dans la région. Le premier est le fils de Pierre qui a lui-même disputé les six premières saisons dans l’histoire de l’équipe, tandis qu’Adam a également beaucoup fait parler de lui tout au long de son parcours. Son père Éric a d’ailleurs agi comme médecin du club à quelques occasions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires