L’Assurancia se lance à la défense de son titre

L’Assurancia de Thetford affrontera les Bâtisseurs de Montcalm lors du premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey qui se mettront en branle dès ce soir.

Malgré un dossier absolument identique à celui des Pétroliers du Nord, l’Assurancia a terminé au deuxième rang du classement en raison de la fiche entre les deux équipes. Cela signifie donc que la troupe thetfordoise sera confrontée aux Bâtisseurs qui, eux, ont glissé en septième position au tout dernier match de la saison.

Même si les chiffres semblent favoriser l’Assurancia qui a récolté 15 points de plus que ses adversaires et qui a remporté cinq des six affrontements entre les deux équipes cette saison, on ne veut rien tenir pour acquis dans le camp thetfordois. On a déjà assisté à des surprises par le passé et la troupe de Bobby Baril ne veut pas faire partie des mauvaises surprises.

Il va sans dire que l’Assurancia entre en séries avec le momentum, lui qui n’a pas subi la défaite en temps régulier dans ses 12 derniers matchs. Son dernier revers en ces circonstances remonte au 28 janvier. À l’opposé, les Bâtisseurs ont perdu leurs neuf dernières rencontres et n’ont pas savouré la victoire depuis le 4 février.

Champion des séries éliminatoires 2022, l’Assurancia se lance donc à la défense de son titre et, surtout, à la conquête d’un deuxième championnat consécutif. Le tout s’amorcera ce mercredi au Centre Mario Gosselin, tandis que la série se transportera au domicile des Bâtisseurs, à Saint-Roch-de-l’Achigan, vendredi. La série 4 de 7 se poursuivra ensuite samedi à Thetford.