L’attaque des Filons est en panne

L’attaque des Filons est en panne
Les Filons reprendront l’action en fin de semaine avec deux matchs à domicile en moins de 24 heures. (Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Les Filons du Cégep de Thetford renouaient avec l’action en disputant un programme double, en fin de semaine dernière, en recevant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy avant de visiter les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence.

N’ayant marqué qu’un but dans quatre de leurs six rencontres précédentes, les Filons cherchaient à sortir de leur torpeur offensive. Malheureusement, la guigne s’est poursuivie alors qu’ils ont à nouveau été limités à un seul but dans chacun de leurs deux matchs, subissant ainsi des revers identiques de 3 à 1.

La commande s’annonçait lourde pour la formation thetfordoise qui était l’hôtesse d’une des meilleures équipes du circuit, vendredi, alors que les représentants fidéens étaient de passage à l’aréna de Black Lake. Vaincus 4 à 3 en tirs de barrage lors du premier duel et 4 à 2 à l’occasion du second affrontement, les Filons avaient bien l’intention de renverser la vapeur.

Les troupiers de l’entraîneur Nicolas Boucher entreprennent d’ailleurs la rencontre du bon pied alors qu’Alexandre Roy lance les siens en avance dès la sixième minute sur des aides de Félix Boucher et de Michael Parker. Alors que les Filons semblent en voie de retraiter au vestiaire avec une priorité d’un but, les visiteurs ne l’entendent pas ainsi et s’inscrivent au pointage avec quelques secondes à écouler à la première période pour niveler la marque.

Un seul but est compté au second engagement et ce sont les Dynamiques qui en profitent pour prendre les devants 2 à 1. Ceux-ci récidivent en début de troisième période pour creuser l’écart à deux buts. Les Filons tentent alors par tous les moyens de combler cette marge, mais se frottent à un solide gardien qui réussira finalement à préserver l’avance des visiteurs. Malgré une domination de 36 contre 23 au chapitre des tirs au but, les Filons s’inclinent 3 à 1.

Prenant la route vers L’Ancienne-Lorette, dimanche, les Thetfordois souhaitaient mettre un terme à une séquence de quatre défaites consécutives en affrontant les Lions de Champlain St-Lawrence. Encore une fois, les Filons connaissent un bon début de match, mais ne peuvent s’inscrire à la marque en dépit du fait qu’ils dominent 10 à 5 au niveau des lancers en première période. Ils se reprennent toutefois tôt au second vingt quand Michael Parker compte son sixième but de la saison. Les locaux nivellent toutefois le pointage avant la fin de la période.

Au troisième engagement, les Lions prennent les devants pour la première fois et mènent 2 à 1. Dans une ultime tentative pour créer l’égalité en fin de match, les Filons retirent leur gardien à la faveur d’un sixième patineur, mais ce sont les Lions qui en profitent pour marquer dans une cage déserte et confirmer une victoire de 3 à 1.

Pour l’entraîneur Nicolas Boucher, il ne fait aucun doute que l’attaque devra produire davantage si l’équipe veut retrouver le chemin de la victoire. «On a plusieurs blessés en défensive en plus de notre gardien Nicolas Thibault, mais on parvient à faire du bon travail grâce à nos défenseurs qui jouent très bien. C’est en attaque qu’on ne réussit pas à marquer. On a des joueurs d’intensité qui veulent essayer de marquer grâce à leurs habiletés. Ils doivent s’engager physiquement s’ils veulent marquer des buts, foncer au filet et payer le prix. C’est comme ça et en travaillant plus fort qu’ils parviendront à compter», de mentionner coach Boucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires