LNAH : Ratelle et Lecours parmi les étoiles de la semaine

LNAH : Ratelle et Lecours parmi les étoiles de la semaine
Joey Ratelle et Maxime Lecours (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les attaquants de l’Assurancia de Thetford, Joey Ratelle et Maxime Lecours, ont respectivement été nommés première et troisième étoile de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Joey Ratelle a connu une fin de semaine très productive avec une récolte de quatre buts et trois mentions d’aide en deux matchs. Il a notamment inscrit un tour du chapeau lors du match de samedi, son premier dans l’uniforme thetfordois. Il a de plus présenté un différentiel de +1 et défié les gardiens adverses à six reprises. L’attaquant de 26 ans entame sa troisième saison avec l’Assurancia et trône présentement au sommet des marqueurs de l’équipe avec six buts et quatre passes en cinq rencontres.

Maxime Lecours a pour sa part marqué deux buts et ajouté deux passes en deux matchs lors de la dernière semaine. Il a également ajouté un but en tirs de barrage contre les Pétroliers du Nord. Il a conservé un différentiel de +3 et lancé à 12 reprises sur les filets adverses. Le #19, qui évolue dans l’uniforme thetfordois depuis 2014, se retrouve au deuxième rang des pointeurs de l’équipe en cinq matchs cette saison, à égalité avec Pierre-Maxime Poudrier et Dave Labrecque, grâce à ses quatre buts et trois passes.

La deuxième étoile de la semaine est allée à Maxime Macenauer des Pétroliers du Nord. En deux parties, il a inscrit trois buts, dont deux alors que son équipe évoluait avec un joueur en moins, tout en amassant une mention d’aide. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires