Maxime Lambert avec les Voltigeurs de Drummondville

Maxime Lambert avec les Voltigeurs de Drummondville
L’attaquant se décrit comme un joueur offensif qui utilise sa rapidité et sa vision du jeu afin de créer des occasions de marquer. (Photo : gracieuseté)

Le Thetfordois Maxime Lambert est devenu un membre des Voltigeurs de Drummondville lorsque la formation du Centre-du-Québec en a fait son choix de neuvième ronde, le 153e au total, dans le cadre du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenu le 5 juillet dernier.

Cette sélection fut en quelque sorte une surprise pour l’attaquant de 16 ans qui était plutôt classé dans les rondes 13 et plus. « J’avais invité des amis à venir chez moi et nous avons suivi le repêchage en attendant mon nom. Nous ne savions pas trop comment ça allait fonctionner puisqu’il y a des joueurs qui descendaient beaucoup de rangs et d’autres qui montaient. Finalement, je suis sorti plus tôt que je le pensais. Ce fut une belle surprise. J’étais sur un nuage quand j’ai vu mon nom », a-t-il raconté en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Les félicitations de ses proches ont suivi et plus tard en fin d’après-midi, Maxime a reçu un appel de sa nouvelle équipe. « Ils m’ont dit que je suis un joueur rapide, offensif et capable de générer plein de jeux et c’est pour cela qu’ils m’ont pris. On m’a aussi expliqué comment ça allait fonctionner pour recevoir mon chandail et ce que j’avais à faire pour me préparer. »

Le camp de la formation centricoise aura lieu au milieu du mois d’août. L’objectif du Thetfordois sera alors de prouver qu’il est meilleur que les joueurs repêchés devant lui. « Jusqu’à la dernière saison, je n’avais jamais été dans le gros calibre. Je pense que mes capacités sont sous-estimées et c’est ce que je veux prouver en allant là-bas. »

Maxime Lambert a joué son hockey mineur avec l’organisation des Appalaches avant de s’aligner une saison avec les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli. Il a par la suite évolué avec les Montagnards de la Polyvalente de Thetford. Lors de la saison 2021-2022, il a fait partie de l’équipe M17 Espoir des Élites de Beauce-Appalaches. Il a présenté une très bonne fiche de 14 buts et 19 passes en 32 matchs, terminant ainsi parmi les dix meilleurs marqueurs de la ligue. Il a aussi été appelé à défendre les couleurs des Chevaliers de Lévis dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA pour cinq matchs de saison et deux en séries.

« Au début avec les Chevaliers, ce fut un peu d’adaptation. J’ai pratiqué avec eux et j’ai vu comment ça allait. Les entraîneurs étaient super sympathiques et indulgents, puis j’ai eu beaucoup de soutien des joueurs. Après une ou deux parties, c’était devenu naturel. La transition entre les deux ligues s’est faite assez rapidement », a indiqué le jeune hockeyeur.

Enfin, s’il ne réussit pas à percer la formation des Voltigeurs à son premier camp, il y a de fortes chances que Maxime évolue avec les Chevaliers pour une saison complète en 2022-2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires