Maxime Lambert nommé assistant-capitaine chez les Chevaliers

Maxime Lambert nommé assistant-capitaine chez les Chevaliers
Maxime Lambert (Photo : gracieuseté)

Le Thetfordois Maxime Lambert, qui évolue cette année avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue M18 AAA, a récemment été nommé assistant-capitaine après la graduation de quelques-uns de ses coéquipiers dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Je suis très reconnaissant envers mon organisation de faire confiance à mon leadership pour faire progresser notre équipe », a-t-il commenté à propos de sa nomination.

À sa première saison avec les Chevaliers, l’attaquant âgé de 16 ans montre jusqu’ici une fiche de sept buts et douze passes en 35 matchs. Il s’affirme d’ailleurs de plus en plus offensivement, comme le démontre son rendement de six buts et neuf passes à ses dix derniers matchs.

Maxime Lambert a joué son hockey mineur avec l’organisation des Appalaches avant de s’aligner une saison avec les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli. Il a par la suite évolué avec les Montagnards de la Polyvalente de Thetford. Durant la saison 2021-2022, il a fait partie de l’équipe M17 Espoir des Élites de Beauce-Appalaches. Lors du dernier repêchage de la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville en ont fait un choix de 9e ronde, le 153e au total.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires