Une saison exceptionnelle pour les Filons hockey

Une saison exceptionnelle pour les Filons hockey
Les Filons occupent actuellement la deuxième position au sein de leur division. (Photo : Gracieuseté)

Le Cégep de Thetford est très fier de son équipe des Filons hockey qui a connu cette année une saison exceptionnelle.

Avec un total de 22 victoires jusqu’à présent et seulement huit défaites, la formation occupe actuellement la deuxième position au sein de sa division avec un écart de seulement un point avec le Cégep Ste-Foy. Toutefois, les Filons possèdent deux matchs en main sur ceux-ci. Les joueurs ont par ailleurs remporté leur rencontre contre le Cégep Lionel-Groulx samedi dernier par la marque de 6 à 2.

Il s’agit sans contredit de la meilleure saison pour les Filons hockey depuis leur début dans la ligue collégiale. Troisième au classement général avec seulement deux matchs à jouer, l’équipe est assurée de figurer parmi les premiers pour le début des séries. Il s’agit d’un atout considérable puisque cela signifie que les Filons auront l’avantage de la glace et disputeront plus de parties locales lors des séries.

«Notre équipe a démontré qu’elle peut battre n’importe qui dans cette ligue et elle nous a aussi montré que toutes les formations peuvent nous battre. Nous savons que si nous travaillons fort et dans la même direction, nous pouvons causer une surprise lors des séries éliminatoires», mentionne l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Le Cégep tient à souligner le travail remarquable de deux joueurs faisant partie du tableau d’honneur du RSEQ. David Toppa, ailier gauche et capitaine de l’équipe, occupe le deuxième rang avec un total de 49 points et Justin Perron, joueur de centre, est tout juste en dessous avec 46 points.

«Plusieurs joueurs gradueront cette année, notamment David Toppa, Jacob Drapeau, Philippe Royer, Patrick Johnston et William Boily. Ces derniers ont beaucoup apporté à l’équipe et nous souhaitons qu’ils puissent quitter avec le sentiment du devoir accompli. Cette année, ils ont la chance de pouvoir se démarquer en séries éliminatoires et une victoire serait une très belle récompense pour eux», ajoute Alain Rajotte, responsable du Service des sports.

Le Cégep souhaite également inviter la population à venir encourager l’équipe lors de leur dernier match local en saison régulière ce vendredi 23 février à 20 h à l’aréna de Black Lake. Les Filons affronteront les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence pour tenter de se hisser au premier rang de leur division. Les informations concernant les séries éliminatoires seront connues sous peu et seront disponibles sur le site Web des Filons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires