Saison terminée pour le Cité Construction

La saison régulière du Cité Construction de Disraeli s’est terminée en fin de semaine à la suite des matchs disputés face à l’Assurancia de Saint-Georges et le Lafontaine de Bellechasse. Avec une fiche de 7 victoires et 19 défaites, la jeune équipe n’accède pas aux séries éliminatoires, mais elle reconnaît son potentiel et a déjà hâte à la saison 2023-2024.

La formation disraeloise était d’abord de retour à domicile pour affronter l’Assurancia de Saint-Georges. Ce match se voulait une occasion de briser la suite de défaites subies, alors que sa participation aux séries éliminatoires avait déjà été écartée.

L’équipe de Saint-Georges a su dominer le match du début à la fin en marquant un total de cinq buts contre le Cité Construction qui a réussi à répliquer à deux reprises seulement, ce qui n’a pas été suffisant. Les joueurs de la troupe locale ont été disciplinés en ne recevant que quatre pénalités durant la rencontre. Malgré leur vouloir, une autre défaite s’ajoute à leur fiche.

Pour le deuxième match de la fin de semaine, le Cité Construction se rendait à Saint-Anselme pour affronter le Lafontaine de Bellechasse et clore sa saison. L’adversaire occupe présentement la deuxième place au classement et tente toujours d’accéder à la première position. Bien que l’équipe de Disraeli ait voulu finir sa saison en beauté, celle-ci était consciente du talent des joueurs de l’autre formation.

Dès le début du match, l’équipe du Lafontaine a réussi à prendre les devants par trois buts. Le Cité Construction a réussi à revenir dans la partie en amenant le pointage à 4 contre 3 en faveur du Lafontaine, laissant un espoir à l’équipe de repartir avec une victoire bien espérée. En revanche, le Lafontaine de Bellechasse avait un plan bien différent en ajoutant trois autres buts pour terminer le match avec un pointage de 7 contre 3.

Et pour l’avenir ?

Alors que le début de la saison du Cité Construction de Disraeli était de bon augure, la deuxième moitié en a déçu plusieurs. Depuis le 10 décembre, l’équipe a subi 12 revers d’affilée, ce qui a certainement joué sur le moral des joueurs. Les entraîneurs de l’équipe restent toutefois confiants pour les saisons à venir. «Notre équipe est jeune et pleine de potentiel. Plus de la moitié des joueurs sont âgés de moins de 20 ans, ce qui est un avantage pour le futur de l’organisation. Ils sont talentueux et ils perfectionnent le système de jeu à travers chaque pratique et match. Nous sommes sûrs que la saison prochaine sera beaucoup mieux, mais nous sommes toutefois fiers de ce que l’équipe a accompli», a affirmé l’entraîneur adjoint du Cité Construction, Jonathan Cyr.

Nathan Pepin (Gracieuseté)

Entrevue avec le joueur de la semaine Nathan Pepin

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu?
«Je jouais midget AA à Sherbrooke.»

Qu’aimes-tu le plus dans ton expérience l’équipe de Disraeli?

«La chimie que nous avons entre les joueurs.»

Comment as-tu trouvé la saison 2022-2023?

«J’ai beaucoup aimé. Il y a encore de la place à l’amélioration pour l’an prochain.»