Trois victoires et une défaite pour les Gaulois

Le retour à la compétition des Gaulois en hockey de la Polyvalente de Disraeli a été marqué d’une note très positive. En effet, les équipes benjamine et juvénile évoluant respectivement en catégorie D4-1 et D4-2 ont enregistré un dossier gagnant en y allant de deux victoires pour les benjamins à L’Ancienne-Lorette, tandis que les juvéniles ont divisé leur programme double à l’Aréna Isothermic de Disraeli.

En ce qui a trait aux matchs des benjamins, ces derniers ont d’abord pris la mesure de l’équipe hôtesse par la marque de 6 à 1. Malgré un départ difficile, en raison sans doute d’une absence de la compétition d’un mois, les jeunes gaulois ont rapidement retrouvé leur aplomb. Lors de leur deuxième match, ils ont rencontré une plus forte opposition, mais ont tout de même disposé du Collège des Compagnons par la marque de 5 à 3. Il est à noter la performance exceptionnelle du gardien Samy Fleury qui, grâce à ses formidables arrêts, a gardé son équipe dans le match.

Par ailleurs, l’entraîneur Stéphane Thivierge ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses jeunes protégés. « Les gars ont mieux joué après les consignes que je leur ai données. Ils ont vite retrouvé leur aplomb et leur éthique de travail ce qui nous permet de jouer pour une fiche parfaite. »

L’objectif pour sa troupe qui occupe présentement le troisième rang au classement général est de remporter quatre des six matchs qui restent à jouer en saison régulière pour ainsi conserver cette position ce qui serait un résultat très satisfaisant. En effet, la saison 2021-2022, à la suite de l’arrêt des activités dû à la Covid-19, ne comportera pas de séries de fin de saison cette année.

En ce qui a trait à la formation juvénile, celle-ci y est allée d’une remontée spectaculaire lors de son premier match. En effet, tirant de l’arrière par les marques de 3 à 0 et 4 à 1 contre l’équipe du Bon Pasteur, les Gaulois se sont retroussé les manches à partir de la deuxième période et ont effectué une remontée spectaculaire pour s’en tirer avec les honneurs du match par le pointage de 7 à 4.

Lors de leur deuxième rencontre, ils croisaient le fer avec l’équipe de L’Ancienne-Lorette. Cette formation, qui domine outrageusement la ligue avec une fiche parfaite depuis le début de la saison, représentait donc un adversaire où les probabilités de l’emporter étaient presque nulles. Les Gaulois ont toutefois chèrement défendu leur peau face à cet adversaire de beaucoup supérieur au niveau de la ligue. Pour le pilote des Gaulois, il est très clair que cette équipe devrait évoluer dans une division supérieure tellement ils dominent les autres équipes. Mais qu’à cela ne tiennent, les Gaulois ont livré toute une bataille en maintenant le match à un très bas pointage où ils ont accordé seulement 4 buts tout en marquant un.

Il s’agit donc d’un dossier très satisfaisant pour les porte-couleurs de ces deux équipes de la Polyvalente de Disraeli.