Un départ en force pour le Cité construction de Disraeli

Communiqué

Un départ en force pour le Cité construction de Disraeli
La mise au jeu officielle a été effectuée par Charles Audet, maire de Disraeli, François Loubier, président de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, et Nicolas Roy, copropriétaire de Cité construction, en compagnie des capitaines des deux équipes respectives. (Photo : gracieuseté)

C’est devant une foule enthousiaste que le Cité construction Junior AA lançait sa saison 2022-2023, vendredi soir, à l’aréna Isothermic de Disraeli. Dans ce match opposant la formation aux Bulldogs de Beauce-Centre, l’équipe locale a su s’imposer et donner le pouls pour le reste de la saison.

Les spectateurs du match n’ont certainement pas été déçus alors que l’intensité des joueurs était à son comble. Ce sont en tout 85 tirs qui ont été effectués pendant la partie. « Les joueurs ont su mettre de la pression sur l’équipe adverse durant tout le match. C’est en gardant leur intensité qu’ils ont pu le remporter », a souligné l’entraîneur en chef par intérim, Jonathan Cyr.

UNE RELÈVE IMPRESSIONNANTE

Bien que les vétérans de l’équipe aient été très efficaces pendant le match, les recrues en ont surpris plusieurs. En effet, quatre des cinq buts comptés par l’équipe ont été réalisés par des joueurs de première année. Nikolas Davignon, une nouvelle acquisition dans l’équipe, a été nommé troisième étoile du match avec deux buts et une aide. Les deux autres recrues qui ont permis au Cité construction de remporter le match sont Mathis Lavallière et Nathan Pépin.

Il faut mentionner le rôle important qu’a joué le gardien de but local, Luka Lamontagne, qui en est aussi à sa première année avec l’organisation. Effectivement, celui-ci n’a accordé que deux buts sur un total de 35 tirs.

Avec un match aussi excitant, on peut dire que la saison 2022-2023 du Cité construction de Disraeli s’annonce prometteuse. Les billets de match et les passes de saison sont en vente à l’entrée de l’aréna tout au long de la saison.

Le prochain match de l’organisation se déroulera le vendredi 7 octobre à 20 h contre le Boutin Express de Plessisville.

ENTREVUE AVEC LE JOUEUR DE LA SEMAINE : ÉMILE GIRARD

Émile Girard

Depuis combien de temps es-tu avec le Cité construction?

« J’en suis à ma troisième saison avec l’équipe. »

Avant de jouer avec le Cité construction, dans quelle équipe évoluais-tu?

« J’ai fait deux camps de sélection avec les Huskies de Rouyn-Noranda. J’ai aussi joué quelques matchs dans la United States Premier Hockey League avec les Monarchs de Manchester. »

Si tu avais à décrire le type de joueur que tu es, quel serait-il?

« Je me décrirais comme un joueur polyvalent, qui aime marquer des buts et amener de la robustesse. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires