Un match difficile pour le Cité Construction de Disraeli

Communiqué

Un match difficile pour le Cité Construction de Disraeli
La célébration du premier but du Cité Construction par Émile Girard (Photo : gracieuseté)

C’était un match ardu qui attendait le Cité Construction alors que la formation disraeloise se retrouvait face au Boutin express de Plessisville, une équipe reconnue pour son haut calibre de hockey.

C’est devant une foule de 175 spectateurs que le Cité Construction s’est incliné par la marque de 6-3, vendredi soir, à l’aréna Isothermic de Disraeli. Dans ce match opposant les Disraelois au Boutin express de Plessisville, l’équipe locale n’a pas réussi à combler l’écart malgré les efforts des joueurs.

La tension était palpable entre les deux équipes alors qu’un total de 24 punitions a été donné au cours du match. Autant chez le Cité Construction que chez le Boutin Express, ce sont 12 pénalités qui ont permis à chacune des équipes de marquer à quelques reprises. C’est un total de quatre buts qui a été accordé pendant des avantages ou des désavantages numériques.

Un avenir prometteur malgré la défaite

Malgré le haut calibre de l’équipe de Plessisville, les joueurs du Cité Construction ont réussi à marquer trois buts. Les deux premiers ont été inscrits par Émile Girard, tandis que le dernier a été réalisé par la recrue Nikolas Davignon qui cumule cinq points en seulement deux matchs.

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef par intérim, Jonathan Cyr, a observé des éléments positifs. « Les petites erreurs que nous avons faites sont corrigibles. Plessisville était un bon test pour nous et malgré notre jeune équipe, nous avons réussi à compétitionner avec eux, ce qui annonce bien pour le restant de la saison. Je suis optimiste pour l’équipe cette année. Malgré notre défaite, nous voyons le potentiel de nos gars », a-t-il déclaré.

Bien que l’équipe locale ne soit pas ressortie victorieuse, les partisans ont eu le droit à un match des plus divertissant. Les billets de match et les passes de saison sont toujours en vente à l’entrée de l’aréna de Disraeli. La prochaine rencontre de l’organisation se déroulera le vendredi 14 octobre à 20 h contre l’Expert de Saint-Romuald.

Entrevue avec le joueur de la semaine : Thomas Fradette

Depuis combien de temps es-tu avec le Cité Construction?

J’ai commencé en tant que joueur affilié lors de mes 17 ans. Ensuite, la pandémie nous a empêchés de jouer, donc, officiellement, j’en suis à ma deuxième année en tant que joueur régulier.

Thomas Fradette

Comment te sens-tu en tant que capitaine de l’équipe?

Comme nous avons une jeune équipe, je pense que je suis la bonne personne pour montrer l’exemple par mon intensité lors des parties, mais aussi lors des entraînements. Je suis content de pouvoir être le leader de cette équipe. Nous avons déjà une bonne chimie entre nous et tout le monde s’en va dans la bonne direction.

Si tu avais à décrire le type de joueur que tu es, quel serait-il?

Je pense que je suis un joueur polyvalent. Je suis capable de jouer autant en avantage numérique qu’en désavantage numérique. J’ai une bonne vision du jeu et je suis capable de relancer le jeu rapidement. J’aime aussi jouer physiquement et je donne toujours mon 110% lors des parties.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires