Un mois de décembre à la maison pour l’Assurancia

Communiqué

Un mois de décembre à la maison pour l’Assurancia
Joey Ratelle (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Ayant disputé huit de ses douze premiers matchs de la saison sur les patinoires adverses, l’Assurancia de Thetford renversera la tendance en décembre alors qu’il entamera une séquence de six parties, dont cinq devant ses partisans.

Au cours de cette série à domicile, l’Assurancia recevra la visite des 3L de Rivière-du-Loup, du Cool FM de Saint-Georges deux fois, des Bâtisseurs de Montcalm et des Marquis de Jonquière. Cette séquence sera entrecoupée d’une seule visite à l’étranger, soit le 23, alors que la formation thetfordoise se rendra à Rivière-du-Loup.

Le tout s’amorcera ce samedi alors que la troupe thetfordoise disputera la première de trois rencontres consécutives à la maison en recevant les 3L de Rivière-du-Loup. Il s’agira d’une belle occasion pour les Thetfordois de faire oublier le revers de 3 à 2 subi en prolongation aux mains de ces mêmes 3L il y a deux semaines. À l’issue du match, Bobby Baril avait d’ailleurs déclaré qu’il s’agissait sans doute du pire match à domicile de son équipe depuis deux ans. Les siens voudront sûrement faire oublier cette sortie.

Néanmoins, les aspects positifs sont beaucoup plus nombreux depuis le début de la saison. L’équipe occupe le premier rang du classement, et ce, en dépit d’un calendrier difficile au cours duquel elle n’a disputé que quatre parties à domicile dans les huit premières semaines de la campagne. La troupe locale présente également la meilleure défensive et le meilleur jeu de puissance du circuit.

L’Assurancia ne peut cependant pas s’asseoir sur ses lauriers puisque le moindre relâchement peut s’avérer fatal. Le classement est excessivement serré alors que six points seulement séparent la première de la dernière position. Pendant que l’Assurancia partage le premier rang avec les Pétroliers du Nord, trois autres équipes suivent avec deux points de retard, dont les visiteurs de samedi.

La séquence à domicile qui s’amorce, en plus de réjouir les nombreux partisans thetfordois, pourrait donc s’avérer bénéfique pour la bande à Bobby Baril qui aimerait bien en profiter pour distancer ses adversaires au classement. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires