Un tournoi de classification prometteur pour les Gaulois benjamins

La 20e saison de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli s’est amorcée de belle façon pour l’équipe benjamine A évoluant en catégorie M14 de niveau2. En effet, lors du tournoi de classification qui s’est tenu à l’aréna de Saint-Gédéon-de-Beauce, cette dernière a compilé une fiche de deux victoires, une nulle et une défaite.

Les joueurs ont d’abord pris la mesure de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin-de-Beauce par la marque de 4 à 0. Lors de leur deuxième match, ils croisaient le fer avec l’école secondaire des Sentiers de Charlesbourg et ils l’ont emporté par le pointage de 4 à 1. Par la suite, lors du match avec l’école des Pionniers de Saint-Augustin-de-Desmaures, ils ont fait match nul. Finalement, les Gaulois se sont inclinés face à la puissante formation de l’école Beaurivage de Saint-Agapit par le compte très serré de 2 à 1. Cette équipe avait, en effet, dominé de façon marquée la ligue la saison dernière.

Le pilote de l’équipe, Stéphane Thivierge, s’est dit satisfait de la tenue des siens, car ils ont bien joué quoique certains ajustements sont à faire. Sa formation, qui compte la moitié des joueurs de deuxième secondaire, a démontré que ces deniers avaient bien acquis les basses du jeu enseignées lors de leur première secondaire. Il reste toutefois à raffiner le système de jeu pour que l’équipe continue sa marche victorieuse. Ce dernier déclarait, au terme de ce tournoi, qu’il était bon de rivaliser contre les meilleures équipes de cette catégorie.

Pour ce qui est de l’équipe benjamine de développement évoluant en catégorie M14 de niveau 3, composée entièrement de joueurs de première secondaire, le scénario fut à l’opposé lors de leur tournoi à la ronde tenu à Québec. En effet, ces derniers ont enregistré une seule victoire par la marque de 3 à 1 face à la Polyvalente de Thetford Mines. Ils se sont toutefois inclinés par des pointages très serrés de 2 à 1 contre le Collège des Compagnons de Québec, de 2 à 0 contre les formations de la Polyvalente Abénaquis de Saint-Prosper et la Polyvalente la Camaradière de Québec, ainsi que par la marque de 3 à O contre la formation de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond.

L’entraîneur Stéphane Thivierge, bien que conscient qu’il devra voir à améliorer les points faibles de l’équipe, était quand même satisfait que sa troupe soit demeurée compétitive malgré un dossier d’une victoire et quatre défaites.

Ces deux équipes entameront leurs saisons régulières plus tard en novembre. Entre-temps, leurs joueurs continueront de développer leurs habiletés technico-tactiques sous la supervision de leur pédagogue et ancien joueur professionnel.