Une autre saison pour Lecours et Beauvillier

Communiqué

Une autre saison pour Lecours et Beauvillier
Maxime Lecours et Francis Beauvillier ont confirmé leur retour avec l'Assurancia pour la saison 2022-2023. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le mois d’août est synonyme pour la majorité des équipes de hockey de préparation pour la prochaine saison avec, à l’agenda, des rencontres et discussions avec des joueurs, négociations et signatures de contrats. L’Assurancia de Thetford ne fait pas exception à la règle et ce travail est déjà bien entamé depuis quelques semaines et il s’est poursuivi ces derniers jours avec la mise sous contrat des attaquants Maxime Lecours et Francis Beauvillier.

Le directeur général Bobby Baril était bien sûr fier de pouvoir compter sur le retour de ses deux protégés en vue de la prochaine campagne. « Max et Bo ont été deux éléments-clés dans nos succès de la dernière saison et dans la conquête de la Coupe Vertdure. Ils aiment jouer ensemble et se complètent à merveille. Il était important de nous assurer de leurs services dans l’objectif de répéter nos exploits. »

Chose certaine, les gardiens adverses devront rester sur leurs gardes avec le retour de Lecours et Beauvillier dans l’alignement de l’Assurancia. Pour un, Lecours s’est élevé au rang des meilleurs joueurs du circuit au cours des dernières années, récoltant au passage les titres de joueur le plus utile à son équipe et de joueur le plus gentilhomme. En 238 parties en carrière dans la ligue nord-américaine, il a inscrit 81 buts et 144 passes pour 225 points. La saison dernière, il a compilé un dossier de 29 points, dont 13 buts, et s’est emparé du huitième rang des marqueurs de la ligue.  À 31 ans, il entamera sa huitième saison complète dans l’uniforme thetfordois.

Pour sa part, malgré quelques blessures qui lui ont fait rater une bonne partie de la dernière campagne, Francis Beauvillier a démontré qu’il peut être un joueur d’impact. Limité à 11 rencontres l’an dernier, il a néanmoins récolté 13 points en plus d’en ajouter autant en séries éliminatoires.

Âgé de 28 ans seulement, il possède néanmoins une longue feuille de route. Il est d’ailleurs l’un des rares joueurs à avoir évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) durant cinq saisons. Il a par la suite porté les couleurs de l’Université du Nouveau-Brunswick pendant trois ans avant de disputer une campagne dans la ligue américaine. Entre son passage à Thetford en 2018-2019 et son retour l’an dernier, il a joué trois saisons en Europe. Sa vaste expérience et son talent seront certes des valeurs sûres pour l’Assurancia.

Outre ces deux signatures, l’état-major thetfordois poursuit son travail et promet de nouvelles signatures au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires