Une fin de semaine à oublier pour le Cité Construction de Disraeli

Communiqué
Une fin de semaine à oublier pour le Cité Construction de Disraeli
(Photo : gracieuseté)

Une grosse fin de semaine attendait le Cité Construction avec deux matchs contre le V Boutin de Plessisville, une équipe bien connue pour son haut calibre de hockey.

Pour la deuxième fois de la saison, la formation disraeloise affrontait la même équipe deux soirs de suite. Le Cité Construction s’était donc bien préparé vu le talent de son adversaire. La fin de semaine ne s’est toutefois pas déroulée comme prévu.

Lors du premier match, le V Boutin a su s’imposer dès le début en comptant deux buts dans les six premières minutes de jeu. Le Cité Construction a par la suite réussi à marquer au milieu de la deuxième période alors que Plessisville avait déjà quatre buts au tableau. Bien que les Disraelois aient réussi à marquer trois fois au cours de la rencontre, le V Boutin est sorti vainqueur avec un pointage de 8 à 3. Malgré la défaite, Nikolas Davignon et Allan Lepage se sont clairement démarqués et ont chacun ajouté trois points à leur fiche.

Pour le deuxième match, le Cité Construction affrontait le V Boutin à Plessisville. L’effectif réduit la formation disraeloise aura eu raison d’elle, l’empêchant de prendre sa revanche sur le V Boutin. La rencontre s’est soldée par une défaite de 6 à 1.

« Cette période de l’année est toujours difficile pour l’équipe. Plusieurs piliers importants n’étaient pas présents dû à des blessures et des maladies. Leur présence nous a beaucoup manqué face à une équipe de ce calibre. Nous sommes convaincus qu’avec un alignement complet, cette fin de semaine se serait déroulée d’une manière bien différente. Nous restons toutefois positifs pour les matchs à venir », a souligné Jonathan Cyr, l’entraîneur-chef par intérim du Cité Construction.

Du positif dans la défaite

Malgré les deux défaites, Allan Lepage, un vétéran de l’équipe, peut être fier de son travail alors que celui-ci a accumulé quatre points en plus d’éviter un blanchissage pour l’équipe de Disraeli dans le match de dimanche soir. De plus, malgré les grandes différences de pointage, le Cité Construction a été un adversaire de niveau en ayant plus de tirs au but que l’équipe adverse dans les deux matchs de la fin de semaine.

Ces deux défaites ont certainement été difficiles pour les joueurs du Cité Construction de Disraeli, mais l’équipe garde confiance. Les billets de match sont toujours en vente à l’entrée de l’aréna Isothermic de Disraeli. Le prochain match local de l’organisation se déroulera vendredi 30 décembre à 20 h contre le Model de Lotbinière.

Maximilien Bouffard

Entrevue avec le joueur de la semaine : Maximilien Bouffard

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu?

« Je jouais avec l’Expert de Saint-Romuald dans le junior AA. »

Qu’aimes-tu le plus dans ton expérience avec le Cité Construction?

« J’aime la chimie entre les joueurs. Je trouve que malgré le fait que les gars habitent dans plusieurs villes comme Thetford, Disraeli ou Sherbrooke, on a une très bonne chimie et pour se rendre loin en séries cette année, on va avoir besoin de cet atout-là. »

Comment trouves-tu la saison du Cité Construction jusqu’à maintenant?

« Jusqu’à maintenant, avec la jeune équipe qu’on a, on a un très bon début de saison. On a eu des défaites, mais on a été capable de compétitionner avec des équipes du haut de classement. On a aussi eu beaucoup de victoires, donc je crois qu’on peut dire qu’on a un bon début et je pense que le reste de la saison va être encore plus surprenant. J’ai confiance qu’on va se rendre loin en série cette année. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires