Une fin de semaine difficile pour le Cité Construction

Communiqué
Une fin de semaine difficile pour le Cité Construction
Cité Construction junior AA (Photo : gracieuseté)

Un programme double attendait les joueurs du Cité Construction junior AA, la fin de semaine dernière, alors que ceux-ci jouaient une partie à domicile et une autre à Plessisville. Malgré les deux défaites, la formation disraeloise a réussi à être un adversaire coriace face au V Boutin de Plessisville, dimanche soir.

Le premier match de l’équipe se déroulait à l’aréna Isothermic contre le Lafontaine de Bellechasse. Les choses ne se sont pas passées comme prévu alors que Disraeli s’est incliné par la marque de 6-1 contre son adversaire. Après une première période où tout s’était bien déroulé pour les deux équipes, le Lafontaine a su prendre une avance importante de quatre buts dès la deuxième période et le Cité Construction n’a pas été en mesure de revenir.

UN ADVERSAIRE DE TAILLE

Pour le deuxième match de la fin de semaine, le Cité Construction s’était bien préparé puisqu’il affrontait le V Boutin de Plessisville, présentement quatrième au classement général. Le match s’annonçait ardu, mais les joueurs ont su mettre les efforts et tenir tout le long de la rencontre. Le pointage a été serré durant tout l’affrontement jusqu’à ce que les entraîneurs du Cité Construction tentent le tout pour le tout en retirant le gardien à trois minutes de la fin du match. Le pointage était à ce moment de 4-3.

Cette décision n’a pas porté ses fruits alors que le V Boutin a réussi à marquer deux buts dans un filet désert. Le match s’est terminé 6-3, mais l’entraîneur-chef par intérim Jonathan Cyr a dit ne pas regretter sa décision d’avoir tenté le coup. « Nous étions dans le feu de l’action et c’était une décision risquée, mais tout le monde était d’accord. Le pointage final n’est pas représentatif du match. Les gars ont très bien joué. Malgré notre défaite, je suis fier de leur performance et j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour le reste de la saison. »

DES DÉFENSEURS QUI S’IMPOSENT

Même si le résultat de la fin de semaine n’est pas celui escompté, quelques défenseurs se sont illustrés en marquant la moitié des buts de la fin de semaine. Pour commencer, Nathan Pépin, une recrue du club, a marqué un but lors du match dimanche soir. Ensuite, quelques minutes plus tard, Jérémy Godbout a suivi son coéquipier et a marqué à son tour un but, permettant au Cité Construction d’égaliser le pointage.

Bien que l’équipe n’ait pas su obtenir de victoire au cours de la fin de semaine, elle garde le moral et reste optimiste pour le reste de la saison. Les billets de match et les passes de saison sont toujours en vente à l’entrée de l’aréna de Disraeli. Le prochain match de l’organisation se déroulera le vendredi 4 novembre à 20 h contre les Beaucerons de Sainte-Marie.

ENTREVUE AVEC LE JOUEUR DE LA SEMAINE : ANTONY BINETTE

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu?

Antony Binette, gardien de but

« J’évoluais dans le hockey mineur avec l’Appalaches de Thetford dans le M18 BB. »

Pourquoi as-tu choisi de venir jouer avec le Cité Construction?

« C’est une équipe qui est située à côté de chez moi avec un calibre et un niveau de compétition qui sont très intéressants. »

Si tu avais à décrire le type de gardien que tu es, quel serait-il?

« Je me considère comme un gardien hybride polyvalent. J’utilise beaucoup les techniques qu’on m’a enseignées dans les cliniques auxquelles j’ai participé et quand c’est le temps, je peux sortir des arrêts époustouflants. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires