Une fin de semaine presque parfaite pour le Cité Construction

Communiqué
Une fin de semaine presque parfaite pour le Cité Construction
Célébration du but de Matis Lavallière lors du match contre le SM Concept de Montmagny.

Les joueurs du Cité Construction de Disraeli ont eu droit à une grosse fin de semaine puisqu’ils disputaient une partie à domicile et une à Montmagny. Avec une défaite en prolongation et une victoire, ils ont réussi à se faire remarquer.

C’était un match ardu qui s’annonçait vendredi soir contre les Beaucerons de Sainte-Marie qui occupent la première place du classement général de la ligue. Étonnamment, le Cité Construction a su tenir tête et même prendre l’avance dans le match en marquant le premier but de la rencontre, et ce, moins de deux minutes après le début de l’affrontement.

Pendant toute la soirée, les joueurs ont su garder le rythme jusqu’en début de troisième période. Alors que le Cité Construction menait 3-1, deux pénalités ont été données, forçant ainsi l’équipe à jouer à cinq contre trois, ce qui a été dévastateur dans le cours du match. Sainte-Marie a alors réussi à venir égaliser le pointage et la rencontre s’est terminée en prolongation en faveur des Beaucerons.

Une victoire qui fait du bien

Pour le deuxième match de la fin de semaine, le Cité Construction affrontait le SM Concept de Montmagny. Alors qu’aucun point n’avait été marqué pendant la première période, l’équipe de Disraeli a ouvert le bal en inscrivant trois buts en deuxième et en ne laissant aucune chance à l’adversaire de répliquer. La situation est restée la même pendant la troisième période alors que trois autres buts ont été ajoutés au tableau.

Ce match a permis au gardien Antony Binette de réaliser son premier jeu blanc dans la ligue junior AA de Chaudière-Appalaches et à Matis Lavallière, une recrue de l’équipe, de réaliser son premier tour du chapeau.

Cette fin de semaine positive a certainement su remonter le moral des joueurs alors que ceux-ci avaient subi plusieurs défaites consécutives. La jeune équipe est encore plus confiante pour les fins de semaine à venir et ne doute pas de son potentiel. Les billets et les passes de saison sont toujours en vente à l’entrée de l’Aréna Isothermic de Disraeli.

Le prochain match se déroulera le vendredi 18 novembre à 20 h contre le Lévy Honda de Lévis.

Entrevue avec le joueur de la semaine Luka Lamontagne

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu?

« J’ai joué pour le Graal du Collège Clarétain et pour les Vulkins du Cégep de Victoriaville. »

Qu’aimes-tu le plus dans ton expérience avec le Cité Construction?

« J’adore le sentiment de famille que nous avons développé tous ensemble avec les coéquipiers et l’organisation. Le calibre de jeu est aussi très intéressant. »

Si tu avais à décrire le type de gardien que tu es, quel serait-il?

« Je me considère comme un gardien de premier plan qui va être constant à chaque partie pour donner le plus de chances à mon équipe de partir avec la victoire. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires