Une participation aux séries éliminatoires incertaine pour le Cité Construction

Communiqué
Une participation aux séries éliminatoires incertaine pour le Cité Construction
(Photo : gracieuseté)

Le Cité Construction de Disraeli est toujours en quête d’une victoire alors que celui-ci a subi une autre défaite, samedi soir dernier, contre l’Assurancia de Saint-Georges. Après huit défaites consécutives, l’équipe doit absolument obtenir quelques victoires pour tenter d’accéder aux séries éliminatoires.

Le Cité Construction était encore sur la route cette fin de semaine pour affronter l’Assurancia de Saint-Georges. Avec des fiches similaires, l’équipe disraeloise avait de bonnes chances de retourner à la maison avec une victoire en main. Comme prévu, le match a été extrêmement serré. Dès les premières minutes de jeu, Disraeli a su prendre les devants pour mettre la marque à 1-0. L’Assurancia de Saint-Georges ne s’est toutefois pas laissé faire en ajoutant à son tour deux buts au tableau, ce qui a conclu la première période.

Bien que les Disarelois tiraient de l’arrière, ceux-ci ont réussi à prendre les devants en marquant deux buts cinq minutes avant la fin du match. Avec un pointage de 3 contre 2, la victoire était presque assurée pour le Cité Construction. L’équipe disraeloise a toutefois pris deux pénalités qui ont permis à Saint-Georges de remettre le pointage à égalité. Le match s’est terminé en prolongation, l’Assurancia marquant le but gagnant à 3,7 secondes de la fin.

Un espoir pour les séries éliminatoires?

La participation de l’équipe de Disraeli aux séries éliminatoires est loin d’être assurée. Alors que les quatre premières équipes chaque division accèdent aux séries, le Cité Construction se trouve actuellement en cinquième et dernière position. Malgré son début de saison en force, la formation a deux points de retard sur Saint-Georges qui occupe la quatrième position de la division Beauce. Avec seulement quatre parties restantes à jouer, il s’agit d’un défi de taille, mais réalisable.

Cette défaite est difficile pour les joueurs du Cité Construction de Disraeli, mais ceux-ci gardent espoir pour gagner les matchs cruciaux qui approchent. Le prochain match local de l’organisation se déroulera le vendredi 27 janvier à 20 h contre les Beaucerons de Sainte-Marie.

Entrevue avec le joueur de la semaine : Zachary Lavallée 

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu? 

« La dernière fois que j’ai joué au hockey, c’était pour la saison 2019-2020, où j’étais midget BB. J’évoluais avec l’équipe Appalaches de Thetford Mines. »

Qu’aimes-tu le plus de ton expérience avec le Cité Construction? 

« J’aime le sérieux des joueurs. Par exemple, lors des pratiques, nous sommes beaucoup sur la glace, ce qui nous permet de créer une chimie entre nous. Aussi, les coachs nous apprennent beaucoup de styles de jeu. Cela nous permet donc d’évoluer et de nous améliorer en tant que joueurs. »

Comment trouves-tu ta saison avec le Cité Construction jusqu’à maintenant? 

« Ma saison va plutôt bien. Je veux m’améliorer à chaque match. Je tente d’empêcher l’équipe adverse de marquer le plus possible, tout en apportant de l’attaque. Même si c’est la première fois que je joue avec presque chacun de mes coéquipiers, je vois qu’il y a du potentiel pour l’avenir de l’équipe. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires