Une première moitié de saison satisfaisante pour les Filons hockey

Communiqué
Une première moitié de saison satisfaisante pour les Filons hockey
Les Filons ont conclu leur première moitié de saison, samedi dernier, alors que prenaient fin les activités régulières dans la ligue collégiale de hockey pour la période des Fêtes. (Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Les Filons du Cégep de Thetford ont conclu leur première moitié de saison, samedi dernier, alors que prenaient fin les activités régulières dans la ligue collégiale de hockey pour la période des Fêtes.

Vainqueurs à leurs quatre sorties précédentes, les Thetfordois ont dû baisser pavillon 5 à 2 alors qu’ils visitaient les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Ayant disposé de ces mêmes Cougars une semaine plus tôt, les joueurs de l’entraîneur Nicolas Boucher ont bien tenté de récidiver, mais la fatigue a semblé miner leurs efforts. C’est ainsi que les locaux ont pris les devants en inscrivant le seul but de la première période.

Malgré seulement six lancers au cours de l’engagement médian, ce sont les Filons qui s’inscrivaient à la marque à deux occasions par l’entremise d’Alexandre Roy et de Félix Boucher pour se donner une avance de 2 à 1 après 40 minutes. Les représentants thetfordois ont toutefois manqué d’essence en troisième période, limités à deux tirs, pendant que les Cougars marquaient à quatre reprises pour finalement l’emporter 5 à 2.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur reconnaissait que le réservoir de ses hommes était vide. «On était fatigué émotionnellement. L’effort était là, mais ce fut difficile mentalement. Et il ne faut pas oublier qu’on affrontait une très bonne équipe», de mentionner coach Boucher qui avait confié le filet pour l’occasion à Yohan Pellerin dont c’était le premier départ cette saison. «Yohan est présent à toutes les pratiques et il méritait d’être récompensé. Il a d’ailleurs bien fait», a-t-il dit.

Malgré la défaite, Nicolas Boucher préférait s’attarder sur la performance générale des siens au cours de la première moitié de saison. Avec une fiche de 13 victoires, neuf défaites et quatre revers en bris d’égalité, l’équipe se situe en cinquième position, à deux points seulement du deuxième rang. «Avec 30 points en 26 parties, on se retrouve là où on le souhaitait. Les joueurs ont fait le travail depuis le début de l’année. On a connu de l’adversité et aussi de bons moments».

Coach Boucher avoue que l’équipe a maturé au cours des derniers mois. «Nous avions 17 nouveaux joueurs pour commencer la saison. C’était tout un défi et ça demandait une grande acclimatation. Il fallait beaucoup d’ajustements, mais les gars ont fait face à la musique. Nos piliers Alexandre Roy, Félix Boucher, Michael Parker et Anthony Ferron ont bien joué leur rôle. Les joueurs savent maintenant ce que ça prend pour connaître du succès en deuxième moitié», de conclure celui qui profitera des quelques semaines à venir pour poursuivre son recrutement en vue de la prochaine saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires