Une première visite des Bâtisseurs

Communiqué

Une première visite des Bâtisseurs
Maxime Lecours (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’Assurancia de Thetford poursuivra sa séquence de rencontres à domicile, ce soir, alors qu’il recevra la visite des Bâtisseurs de Montcalm. Après un début de calendrier au cours duquel l’équipe a disputé huit de ses douze premières parties sur les patinoires adverses, il s’agira d’un quatrième match consécutif pour la troupe thetfordoise devant ses partisans.

Cette rencontre marquera également la première visite des Bâtisseurs à Thetford depuis l’avènement de cette nouvelle concession au sein du circuit. Ce sera aussi le retour du gardien Étienne Marcoux devant ses anciens partisans, mais cette fois dans l’uniforme des Bâtisseurs.

Même si ces derniers sont issus de la plus récente expansion, ils représentent une très bonne formation. D’ailleurs, ils occupent le quatrième rang du classement à égalité avec l’Assurancia qui a toutefois un match en main. Incidemment, la troupe de Bobby Baril est celle qui a disputé le moins de rencontres parmi toutes les équipes. L’occasion est donc rêvée pour l’Assurancia d’améliorer sa position au classement. Une victoire lui permettrait non seulement de distancer les Bâtisseurs, mais également de rejoindre le Cool FM de Saint-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup au deuxième rang.

Sans doute inspirés par leur victoire de samedi dernier aux dépens du Cool-FM, les joueurs de l’Assurancia devront cependant éviter de pécher par excès de confiance devant les Bâtisseurs. En effet, malgré leurs deux victoires remportées en début de saison contre les représentants de Saint-Roch-de-l’Achigan au domicile de ces derniers, les Thetfordois avaient dû avoir recours aux tirs de barrage dans le premier match et à la prolongation dans le second. La tâche risque d’être d’autant plus ardue que les Bâtisseurs voguent actuellement sur une séquence de quatre victoires d’affilée.

Il s’agira, par ailleurs, de la dernière partie de l’Assurancia avant Noël. En effet, la Ligue nord-américaine de hockey a annoncé que les deux matchs prévus vendredi soir seront reportés en raison de la tempête. L’Assurancia devait rendre visite aux 3L à Rivière-du-Loup. L’équipe sera de retour devant ses partisans au Centre Mario-Gosselin, le vendredi 30 décembre, afin d’accueillir les Marquis de Jonquière. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires