Une quatrième victoire de suite pour l’Assurancia

Dans son seul match à disputer la fin de semaine dernière, l’Assurancia a signé une victoire de 7-5, vendredi, contre le Cool-FM de Saint-Georges devant 1741 spectateurs, de loin la meilleure foule de la saison. La formation thetfordoise demeure toujours à deux points des Pétroliers du Nord et du premier rang du classement avec encore quatre matchs à disputer au calendrier régulier, un de plus que Laval.

Les locaux ont vu les visiteurs combler un écart de 0-2 à la période médiane avec trois buts sans riposte, mais ils n’ont jamais abandonné. « On n’a pas lâché et on a démontré du caractère. Nous devons avoir une mentalité de séries. Ils ont profité de quelques bonds chanceux, mais on ne s’est pas laissé décourager et je pense qu’on a donné un bon spectacle », a mentionné Joey Ratelle, auteur d’un doublé.

Avec le premier de ses deux buts, Ratelle est devenu le quatrième joueur à franchir le cap des 20 filets cette saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Ça faisait quelques matchs qu’il tentait d’y parvenir. « Je savais que c’était pour arriver, c’était juste de savoir quand. Avec mes compagnons de trio, dont Dave Labrecque, je n’étais pas inquiet qu’il allait me trouver et que je n’aurais qu’à la pousser dedans comme c’est arrivé aujourd’hui (vendredi). »

Un autre qui a connu un bon match, c’est Francis Wathier qui a trouvé le fond du filet une fois en plus de préparer deux buts. « C’était important d’aller chercher les deux points, mais il faut donner crédit à Saint-Georges qui a bien joué en revenant de l’arrière en deuxième. De notre côté, ça n’a pas été parfait, mais on a été capable de trouver une façon de gagner et c’est ce qu’on a fait. »

Le numéro 32 ne s’attendait pas à un match avec un pointage aussi élevé. « Défensivement, c’est certain qu’en tant qu’équipe, on veut limiter les chances de marquer, parce que lorsque l’autre équipe commence à le faire, ça leur donne du momentum. Dans l’ensemble, je pense que ç’a été un bon spectacle. L’important, c’était qu’on termine avec les deux points. »

Le vétéran de 38 ans, qui évolue à temps partiel avec l’équipe, a jusqu’à maintenant amassé neuf points en autant de parties même s’il avoue ne pas être au sommet de sa condition physique. « Je ne peux pas dire que je suis en pleine forme avec le travail et la famille, mais quand j’arrive ici, je veux avoir du plaisir en jouant un match simple et aider mes coéquipiers à gagner. Être capable de contribuer offensivement, c’est toujours un plus, mais mon travail avant tout, c’est de jouer en désavantage numérique, de donner des mises en échec et de bloquer des tirs. »

MATCHS À VENIR

L’Assurancia sera à Saint-Roch-de-l’Achigan vendredi pour affronter les Bâtisseurs de Montcalm et tentera d’augmenter à cinq sa série de victoires consécutives. Le lendemain, il sera de retour à domicile pour la visite des Marquis de Jonquière. 

Ayant toujours dans le collimateur les Pétroliers du Nord et le premier rang du classement, l’Assurancia ne peut se permettre de ralentir. « Chaque match est important. Ce qui l’est aussi, c’est de ne pas échapper de points et de se retrouver le plus haut possible au classement pour avoir l’avantage de la patinoire lors des séries », de signifier Joey Ratelle.

NOTES

L’attaquant des Canadiens de Montréal Paul Byron était de passage à Thetford vendredi où il a rencontré les joueurs de l’équipe et procédé à la mise au jeu protocolaire avant le match.

En obtenant une passe dans la victoire de l’Assurancia sur les Éperviers de Sorel-Tracy le 24 février dernier, Maxime Lecours a franchi le plateau des 250 points dans la LNAH.