Une victoire et une défaite pour le Cité Construction

Communiqué
Une victoire et une défaite pour le Cité Construction
Cité Construction de Disraeli (Photo : gracieuseté)

Une autre fin de semaine chargée attendait le Cité Construction de Disraeli avec un match local et un autre à l’extérieur. Avec une victoire contre Saint-Georges et une défaite contre Sainte-Marie, meilleure équipe de la saison 2022-2023, la formation junior AA continue de faire sa place.

Dans le premier match de la fin de semaine, le Cité Construction recevait l’Assurancia de Saint-Georges pour leur premier affrontement de la saison. Ce match était d’ailleurs d’une haute importance puisque les deux équipes de la division Beauce étaient côte à côte.

D’un calibre similaire, elles ont su donner un spectacle intéressant à la foule en gardant le pointage serré jusqu’à la fin de la rencontre. L’Assurancia de Saint-Georges a ouvert le bal en marquant le premier but de la partie à quelques minutes de la fin de la première période. L’équipe de Disraeli a suivi le pas en deuxième période en marquant à son tour son premier but. Le tout s’est finalement joué en troisième période durant laquelle le joueur de Disraeli Kylian Brunelle a marqué deux buts, donnant la victoire à son équipe. Avec cette victoire de 3-2 pour le Cité Construction, celui-ci prend la troisième place du classement de la division Beauce qui était occupée par Saint-Georges.

Un match plus difficile

Pour le deuxième match de la fin de semaine, le Cité Construction affrontait la meilleure équipe de la saison 2022-2023. Avec une fiche de 13 victoires et de 3 défaites, les Beaucerons de Sainte-Marie représentaient une vraie menace.

Bien que le début de la rencontre se soit bien passé pour les Disraelois puisqu’aucun but n’a été marqué avant la quinzième minute de jeu, Sainte-Marie a réussi à compter deux buts dans la fin de la première période. La domination des Beaucerons s’est poursuivie pendant l’entièreté de la rencontre alors que ceux-ci ont marqué un autre but en deuxième période et trois autres en troisième période. Le match s’est finalement terminé avec une victoire convaincante de Sainte-Marie par un pointage de 6 contre 2.

Avec une meilleure position au classement, le Cité Construction continue son ascension. L’équipe est sur la bonne voie et est optimiste concernant la deuxième moitié de la saison. Les billets de match et les passes de saison sont toujours en vente à l’entrée de l’aréna Isothermic de Disraeli. Le prochain match de l’organisation se déroulera le vendredi 16 décembre à 20 h contre le Boutin Express de Plessisville.

Entrevue avec le joueur de la semaine : Jérémy Godbout

Jérémy Godbout

Avant de jouer avec le Cité Construction, dans quelle équipe évoluais-tu? 

« Je jouais midget AA à Sherbrooke. »

Qu’aimes-tu le plus dans ton expérience avec le Cité Construction?

« J’aime l’ambiance de l’équipe. Même si on ne vient pas tous de la même place, on a développé une chimie et on a vraiment du fun à aller à l’aréna. Je trouve qu’on est très bien traité aussi, ça aide beaucoup. »

 Comment trouves-tu ta saison jusqu’à maintenant? 

« Je trouve que ma saison va de mieux en mieux, pareil comme l’équipe. On a un système de jeu dur à jouer, mais on a commencé depuis quelques semaines à jouer de mieux en mieux. Même si on est jeune, je crois qu’on peut créer la surprise et avoir un très beau parcours cette saison. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires