Victoire en prolongation pour l’Assurancia

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Victoire en prolongation pour l’Assurancia
Dave Labrecque a inscrit le but de la victoire après 30 secondes en prolongation. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’Assurancia a obtenu une victoire de 6-5 en prolongation vendredi soir face aux Marquis de Jonquière. Dave Labrecque a inscrit le but qui a fait la différence après seulement 30 secondes dans la période de surtemps en prenant son propre retour de lancer pour déjouer Francis Leclerc. La formation thetfordoise a récolté trois points sur une possibilité de quatre lors de la dernière fin de semaine.

La troupe de Bobby Baril a pris les devants 2-0 alors qu’il n’y avait pas encore dix minutes d’écoulées. Elle pouvait penser que ce serait une rencontre facile, mais les Marquis sont revenus dans la seconde portion de l’engagement pour créer l’égalité. « C’est des choses qu’on doit travailler surtout quand on prend les devants en début de match. On a une équipe de vétérans et c’est la raison pour laquelle on a pu revenir comme ce fut le cas en troisième et partir avec la victoire », a indiqué Francis Beauvillier.

Le match a été ponctué de 82 minutes de pénalité et a fait en sorte que l’Assurancia n’a pas joué souvent cinq contre cinq. « Ce match a été difficile à disputer avec autant de punitions. Le momentum a changé souvent de côté, mais on a réussi à inscrire le gros but à la fin de la troisième période, ce qui a fait du bien », a expliqué Maxime Lecours.

Sur les dix buts comptés en temps réglementaire, seulement trois l’ont été à cinq contre cinq. « Les gars ont été surutilisés en désavantage. On a fait un gros retour et c’était important pour nous de gagner devant nos partisans », d’ajouter le numéro 19.

En retard 5-4 au dernier tiers, l’Assurancia s’est défendu avec succès pendant quatre minutes avec un homme en moins et a profité par la suite d’une supériorité numérique pour créer l’égalité avec 45.9 secondes. « Les gars qui étaient sur la glace ont fait un travail remarquable. Losier (Christophe) avait écopé de neuf et dix minutes de pénalité, Gabriel Lemieux a été expulsé du match et Nicolas Dumoulong un dix minutes. Ce sont des gars qui se donnent beaucoup pour l’équipe et on voulait gagner pour eux », de dire Francis Beauvillier.

PREMIER RANG

Cette victoire combinée au revers des Éperviers de Sorel-Tracy à Saint-Roch-de-l’Achigan permet à l’Assurancia de s’installer seul au premier rang, un point devant la troupe soreloise. « On vient de faire une bonne remontée pour le classement et se retrouver en tête. C’est important parce que la saison vaut quelque chose et nous devons gagner nos matchs, surtout à la maison », a mentionné Maxime Lecours.

NOTES

Le match de vendredi de l’Assurancia contre les Marquis était leur troisième de suite en prorogation et leur cinquième en huit parties depuis le début du calendrier. Après les matchs de la fin de semaine, Joey Ratelle, Maxime Lecours et Pierre-Maxime Poudrier occupent respectivement les rangs deux, trois et quatre chez les meilleurs pointeurs du circuit.

Avant la rencontre, la direction de l’Assurancia a souligné la conquête de la coupe Yvon-Gervais par les Blue Sox de Thetford de la Ligue de baseball majeur du Québec. Plusieurs joueurs de l’édition 2022 ont été présentés à la foule.

Un seul match est au programme pour l’Assurancia lors de la prochaine fin de semaine. L’équipe rendra visite au Cool-FM de Saint-Georges. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux clubs. Thetford sera de retour à la maison le vendredi 18 novembre et accueillera pour l’occasion les 3L de Rivière-du-Loup à 20 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires