Jeux du Québec : neuf athlètes représenteront la MRC des Appalaches
Neuf athlètes provenant de la MRC des Appalaches font partie de la délégation de Chaudière-Appalaches dans le cadre de la 57e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Rimouski du 21 au 29 juillet.
Éllyane Dallaire de Thetford Mines, Émilie Bédard de Saint-Joseph-de-Coleraine ainsi que Raphaëlle Jacques et Marianne Jacques d’Adstock représenteront la région en athlétisme lors du premier bloc prévu du 21 au 25 juillet.
Charlie Routhier d’East Broughton et Magalie Boulanger de Thetford Mines seront en action en baseball féminin lors du deuxième bloc des compétitions (25 au 29 juillet). Delphine Gosselin, Eva Dostie et Léanna Métivier, toutes les trois de Thetford Mines, feront quant à elles partie de l’équipe de soccer.
Notons que la délégation de Chaudière-Appalaches compte un total de 191 athlètes âgés de 12 à 17 ans. Ils ont eu l’occasion dernièrement de se familiariser avec les derniers détails en vue du grand départ pour Rimouski le jeudi 20 juillet. Pas moins de 61 accompagnateurs, entraîneurs et missionnaires seront présents tout au long de l’événement. Le territoire est représenté dans 17 des 20 disciplines prévues à la programmation sportive.
« C’est un réel plaisir que de voir tous nos athlètes réunis et fins prêts pour cette nouvelle Finale. Leur présence témoigne de leur passion pour leur sport. C’est une véritable source de joie pour nous de constater leur engagement continu. Également, Rimouski, une ville qui offre des infrastructures de qualité, constitue un endroit idéal pour accueillir les Jeux du Québec. Les sites de compétition étant proches les uns des autres, l’atmosphère électrique promet d’être palpitante », a déclaré le directeur général de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, Dave Fortin.
L’horaire des épreuves sera accessible au resultats.jeuxduquebec.com. C’est également à cet endroit que seront compilés les résultats des athlètes. Certaines épreuves seront disponibles grâce à la webdiffusion.