La création de Denis Courchesne reproduite en 200 exemplaires

La création de Denis Courchesne reproduite en 200 exemplaires
Denis Courchesne, artiste gagnant, Guylaine Dubuc, présidente du conseil d’administration, Kathleen Landry et Line St-Jacques, directrices bénévoles du protocole (Photo : Gracieuseté – Samuel Charpentier)

Le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec a présenté, le mardi 12 juin dernier, l’œuvre gagnante du concours «Une œuvre pour les Jeux», soit la toile intitulée «Qualifiés!», une création de Denis Courchesne.

Le concours a été lancé en mars dernier, alors que les artistes de la région étaient invités à proposer une création originale représentative de la Finale. Aux termes du concours, une œuvre a été sélectionnée en vue d’être reproduite en 200 exemplaires et remise durant la Finale à des dignitaires, des grands partenaires, des membres du conseil d’administration et des bénévoles impliqués.

Au total, huit toiles ont été proposées. Afin de déterminer l’œuvre gagnante, un jury, composé de passionnés d’art et de personnes ayant des connaissances artistiques s’est réuni. Les critères de sélection étaient notamment basés sur la pertinence de la proposition par rapport à l’événement, ainsi que sur la créativité et l’originalité de l’œuvre.

M. Courchesne a proposé une toile aux couleurs officielles de la Finale, soit blanc, noir et rouge. «Elle représente le travail et l’énergie déployés par les athlètes afin de réussir à se qualifier, symbolisés par une chorégraphie de mes chaises (sa marque de commerce) dans un simple salto arrière. Le logo de la Finale, en arrière-plan, représente les gens de la région qui sont derrière eux pour les appuyer et faire de cet événement un succès grandiose», a-t-il mentionné.

Le gagnant s’est vu remettre un forfait gastronomique d’une valeur de plus de 400 $ à la cache du Domaine par Kathleen Landry, directrice bénévole du protocole pour Finale des Jeux du Québec de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires