Jeux du Québec : Chad Morency et Joey Madore en demi-finale

Les boxeurs thetfordois Chad Morency (moins de 60 kg) et Joey Madore (moins de 55 kg) participeront jeudi aux demi-finales de leur catégorie respective dans le cadre de la 56e Finale des Jeux du Québec.

Chad Morency a remporté son premier combat par décision unanime des juges, mercredi, en première ronde du tournoi contre Erik Jr Pelletier de l’Estrie. En demi-finale, il se mesurera à Mauricio Blain de la Rive-Sud.

Selon Stéphane Lachance, qui agi à titre d’entraîneur pour la délégation de Chaudière-Appalaches, le jeune athlète de 16 ans a connu un bon premier combat. « Il a bien dominé dans l’ensemble. À chaque round, je lui donnais l’avantage. D’habitude, il manque un peu d’énergie vers la fin, mais il a bien terminé en plus de donner un compte à son adversaire. C’est certain que comme entraîneur, tu trouves toujours qu’il y a des choses à améliorer. Chad a une bonne force de frappe, mais il faut qu’il se fasse davantage confiance. Ça reste que les Jeux du Québec, c’est assez gros, donc ça amène une dose de stress supplémentaire. »

Pour sa part, Joey Madore est passé directement en demi-finale et participera à son premier combat vers 16 h. Il affrontera Jayden Desormiers de Lanaudière.

RINGUETTE

Léanna Métivier et Alicia Houle de Thetford Mines étaient en action mercredi avec l’équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches. La formation a baissé pavillon 4-1 devant le Sud-Ouest. Elle s’est toutefois bien reprise en soirée, l’emportant 7-0 devant la Mauricie. Jeudi, elle affrontera Laval en matinée et Bourassa en après-midi.

HOCKEY

Un autre Thetfordois, Tristan Hébert, fait partie de la formation masculine de hockey pour Chaudière-Appalaches. Celle-ci a perdu son premier match par la marque de 5-3 devant la Capitale-Nationale. La prochaine rencontre aura lieu jeudi face à l’Est-du-Québec.