Jeux du Québec : plus de 30 médailles récoltées au premier bloc

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté une médaille d’or de plus lors de la dernière journée du premier bloc de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval. Les quatre coureurs du relais 4×400 m sont montés sur la première marche du podium mardi.

L’équipe composée de Donovan Gagnon (Saint-Gilles), Edwards Gariepy (Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud) ainsi que Jacob Bouffard et Isaac Bouffard (Saint-Georges) récoltent la 31e médaille de la région.

Au terme de sa participation aux Jeux du Québec, les participants en athlétisme cumulent 20 médailles, dont 9 d’or. Il s’agit d’un record dans cette discipline pour la Chaudière-Appalaches depuis la création de la région en 2001. Le record précédent était de 11 médailles. Il avait été établi en 2018. Rappelons que la Thetfordoise Élizabeth Dodier a remporté lundi la médaille d’argent au triple saut.

Bilan du bloc 1

Les athlètes ayant participé au premier bloc de compétition ont de quoi être fiers de leur performance. La Chaudière-Appalaches a collecté 11 médailles d’or, 7 d’argent et 13 de bronze.

En plus des 30 médailles recueillies, plusieurs athlètes ont obtenu de très bons résultats. Dans les sports individuels, plus du deux tiers des représentants de la Chaudière-Appalaches ont obtenu au moins un top 10 à Laval lors des quatre premiers jours d’activité.

« Il n’y a pas que les médailles qui comptent aux Jeux du Québec. L’important c’est de se donner au maximum. À toutes les finales, je suis enchantée de voir les athlètes battre leur record personnel, se dépasser et surtout s’amuser lors de leur passage aux Jeux du Québec », a souligné la chef de délégation Sabrina Bilodeau.

Classement final par sports

Athlétisme 2e
Baseball 14e
Basketball féminin 13e
Basketball masculin 17e
Cyclisme sur route Non disponible
Natation en eau libre 4e
Natation 5e
Volleyball de plage féminin 11e
Volleyball de plage masculin 9e

 

En terminant au 5e rang en natation, la région égalise sa meilleure performance obtenue classement dans ce sport. Ce record avait été établi lors de la Finale des Jeux du Québec de 2003.

Bloc 2

L’aventure en sol lavallois se poursuit. Mardi, les 84 athlètes sont arrivés pour le deuxième bloc de compétition. Les participants en golf, soccer, vélo de montagne, volleyball intérieur, triathlon et softball seront en action jusqu’au 30 juillet.

L’horaire des épreuves, les résultats et les informations sur la webdiffusion sont disponibles au https://laval2022.jeuxduquebec.com. Il est possible de suivre la délégation de la Chaudière-Appalaches sur les réseaux sociaux ainsi qu’au www.jeuxduquebec-ca.com.