Les efforts d’Élizabeth Dodier récompensés

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Les efforts d’Élizabeth Dodier récompensés
L'athlète de 15 ans a vécu une très belle expérience. (Photo : Gracieuseté)

La Thetfordoise Élizabeth Dodier a de quoi être fière. L’athlète de 15 ans a remporté, le lundi 25 juillet, la médaille d’argent au triple saut dans le cadre de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval.

En entretien avec le Courrier Frontenac, elle a mentionné avoir vécu une très belle expérience. « J’ai terminé première lors des qualifications. J’étais un peu surprise, mais contente. J’ai quand même terminé deuxième. Mon record était de 10,15m de distance. Je m’étais fixé de faire plus de 10,30m et finalement mon plus grand saut a été de 10,40m. »

Elle admet avoir ressenti un poids s’enlever de ses épaules lors du résultat. « J’étais vraiment heureuse. Malgré le stress, mes efforts ont payé. Je me suis beaucoup entraînée de façon générale et cela a donné des résultats dans le triple saut particulièrement. »

Celle qui évolue au sein des Montagnards de la Polyvalente de Thetford a également participé au saut en hauteur (12e), au 100m haies pour la toute première fois (17e), ainsi qu’au relais 4x100m (12e).

Élizabeth Dodier profitera de quelques jours de repos avant de participer aux Championnats canadiens pour jeunes de la Légion royale canadienne. Cet événement attire plus de 800 athlètes, près de 200 entraîneurs, une centaine d’officiels et de nombreux bénévoles. « Cela va se dérouler du 5 au 7 août à Sherbrooke. Je vais compétitionner en triple saut. Il y avait certains standards à respecter pour se qualifier. Je n’entrevois pas de médaille, mais pas une dernière place non plus », a-t-elle conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires