Kim Turcotte médaillée d’argent en athlétisme

Le stade de l’Université de Sherbrooke a accueilli les Championnats québécois cadets et juvéniles d’athlétisme les 17 et 18 août derniers. Deux athlètes du club civil des Gaulois de Disraeli étaient en compétition et ont encore une fois signé d’excellentes performances.

Kim Turcotte, juvénile spécialisée dans les épreuves combinées, a participé à trois des sept disciplines qu’elle réalise normalement en deux jours. Elle a commencé par le saut en longueur, où elle a battu son record personnel avec un saut de 4,66 mètres, lui permettant ainsi de décrocher la médaille d’argent. Par la suite, elle a pris part au lancer du poids, terminant au pied du podium avec un jet de 8,57 mètres. Kim a conclu ses trois épreuves, en seulement deux heures, avec une neuvième place au sprint de 200 mètres, réalisant un chrono de 28,62 secondes.

UNE QUATRIÈME PLACE POUR BELLA BINETTE

L’autre représentante des Gaulois, Bella Binette, cadette au lancer du marteau, a également brillé. Bien qu’elle ait terminé au quatrième rang, elle a significativement amélioré son record personnel, augmentant sa marque de plus de 8 mètres par rapport à sa première expérience en mai. Bella a commencé avec un jet de 23,75 mètres, suivi de performances de 25,82 et 27,87 mètres. Lors de ces championnats, elle a lancé l’engin de 3 kg à 31,82 mètres, se classant à seulement 28 centimètres de la médaille de bronze et à 46 centimètres de la vice-championne québécoise. Elle a également terminé neuvième au lancer du poids avec un jet de 8,67 mètres.

Cette fin de saison est donc particulièrement satisfaisante pour les Gaulois. Après les remarquables performances des athlètes maîtres lors des championnats canadiens et les excellents résultats de la relève au Festival provincial jeunesse d’athlétisme de l’Est du Québec, les cadets et juvéniles des Gaulois ont eux aussi montré de très bons niveaux de performance. L’agenda des athlètes prévoit désormais le rendez-vous automnal des lanceurs, suivi des courses sur route et du cross-country.