La balle donnée revient en force dans la région

Communiqué

La balle donnée revient en force dans la région
(Photo : Archives)

Depuis quelques années, on peut voir la balle donnée s’installer de plus en plus au Québec. C’est un sport très populaire. Notre région n’échappe pas au phénomène. Cet été, c’est indéniable, la balle donnée est un attrait dans la région. 

Plusieurs ligues verront le jour dès le mois de mai. Saint-Joseph-de-Coleraine démarre prochainement sa ligue de balle donnée du jeudi soir. C’est une ligue mixte et récréative. Les inscriptions ont été si populaires que l’organisatrice a été obligée de prendre des noms en tant que remplaçants puisque les équipes se sont complétées très rapidement.

Disraeli et Thetford auront, pour leur part, leur ligue du mercredi soir. Pour Disraeli, c’est un programme double le mercredi soir, alors que les jeunes de 17 ans et moins joueront en début de soirée pour ensuite laisser place à une ligue pour adulte qui se veut amicale. 

Il y a un fort désir de démontrer l’engouement pour la balle à Disraeli afin d’envisager une revitalisation du terrain de balle. Du côté de Thetford, la ligue du mercredi est de retour, plus forte que jamais. Les demandes d’inscriptions sont arrivées rapidement auprès des organisateurs. 

Dès le samedi 21 mai, un premier tournoi vient confirmer que la balle donnée va faire parler dans la région. C’est un tournoi de classe compétitive qui se déroulera au Stade Desjardins de Thetford dans la journée du 21 mai. Vous pourrez y voir les meilleures équipes de la région en action. Au même moment, il y aura un tournoi féminin de classe compétitive sur le terrain voisin du Stade Desjardins. 

Le samedi 25 juin, c’est à Disraeli que la balle donnée sera à l’honneur. Il y aura un tournoi de balle au cœur d’une journée festive. Plusieurs activités seront offertes aux visiteurs. Il y aura des jeux de poches, de « washers », de Spike Ball et surtout le chansonnier Chris H pour mettre de l’ambiance et souligner la Saint-Jean-Baptiste. Cette journée est une première dans un long processus qui vise à démontrer l’intérêt de la population pour la balle donnée. L’objectif est de redonner de l’amour au terrain qui en a bien besoin. Les organisateurs ont bon espoir que les entreprises de la région s’impliquent dans ce désir de revitalisation du terrain de balle du parc François Beaudoin de Disraeli. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires