La semaine du Canam de Beauce-Appalaches

Voici un résumé des matchs du Canam de Beauce-Appalaches dans la dernière semaine :

M13 AAA

Le vendredi 6 octobre, le M13 AAA se trouvait à Laval pour le premier tournoi de la saison. Son adversaire au départ était le Noir et Or du Richelieu. Deux buts en avantage numérique du côté du Canam auront fait la différence dans une victoire de 3 à 1.

Samedi en début de journée devant le Collège Français, le Canam a connu une sortie plus difficile, s’inclinant 5 à 2. Samedi en soirée, l’équipe l’a emporté pour poursuivre le tournoi, les joueurs répondant de brillante façon avec une victoire de 5 à 1 devant le National de Montréal.

Dimanche en quart de final, l’équipe se mesurait aux As de Québec et bien que les formations ont attaqué plusieurs fois, aucun des gardiens n’a flanché devant leur filet tout au long de la partie. C’est aux tirs de barrage que le vainqueur a été déterminé et les As l’ont emporté 1 à 0. Le personnel d’entraîneurs était très satisfait de la progression de l’équipe pendant le tournoi. Thomas Renaud s’est particulièrement démarqué avec une récolte de 4 buts et 2 passes.

M13 ÉLITE

Une seule partie était au programme pour le M13 Élite cette fin de semaine. L’équipe recevait les Estacades de la Mauricie à Thetford Mines. À la dixième minute de jeu en première période, le Canam, par l’entremise d’Elliot Faucher, a ouvert la marque en avantage numérique. Ce n’est qu’en milieu de deuxième période que l’équipe adverse a créé l’égalité. Deux buts ont été marqués de chaque côté en troisième période et la partie s’est terminée par une égalité de 3 à 3. Belle performance de Nathan Duhamel avec 1 but en plus d’ajouter 2 passes et Elliot Faucher avec ses 2 buts.

M15 AAA

Toujours à Thetford Mines, le M15 AAA se frottait aussi aux Estacades. Dès la troisième minute de jeu, Hugo Bergeron a ouvert la marque pour le Canam. La deuxième période fut plus offensive avec cinq buts, mais c’est le Canam qui a frappé le plus fort avec 3 buts. La troisième période sera axée sur la défensive alors qu’aucun but ne sera marqué. Hugo Bergeron a terminé la journée avec 1 but et 2 passes pendant que son coéquipier Loik Poulin a complété sa journée de travail avec 1 but et 1 passe pour permettre au Canam de l’emporter 4 à 2.

M15 Élite

Le M15 Elite se rendait au Pavillon de la jeunesse pour y affronter les As de Québec. Une sortie difficile pour l’équipe alors qu’elle s’est inclinée 8 à 2. Les deux marqueurs du Canam ont été Raphaël Giroux et Justin Labrecque.

M17 AAA

L’équipe des Corsaires Pointe-Lévy rendait visite au Canam à Thetford Mines. Ce fut une partie où les deux gardiens ont fait la loi alors qu’un seul joueur a réussi à déjouer leur vigilance, lors de la première minute de jeu de la troisième période. Charles-Antoine Dubé avec les aides de Maverick Labonté  et Dominic Bolduc a donné les devants au Canam qui l’emportera finalement par la marque de 1 à 0. Antoine Lachance s’est mérité le jeu blanc du côté du Canam.