La série de victoires des Filons hockey D1 s’arrête à cinq

Communiqué
La série de victoires des Filons hockey D1 s’arrête à cinq
(Photo : Ben virtuel)

Engagés dans une course pour le premier rang du classement, les Filons hockey D1 disputaient deux rencontres au cours de la fin de semaine. Ils ont d’ailleurs bien entrepris celle-ci avec une victoire de 1 à 0 aux dépens des Dragons du Collège Laflèche, vendredi, au Centre Renaud-Fournier.

Il aura fallu attendre à mi-chemin en troisième période pour assister au seul but du match, soit l’œuvre de Thomas Gauthier avec son sixième de la saison. Il s’agissait d’un deuxième blanchissage consécutif pour les Filons, celui-là étant porté à la fiche de Philippe Bourdages.

À la recherche d’une sixième victoire consécutive, les Filons ont vu les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence mettre un terme à leur série de succès alors qu’ils ont défait la troupe thetfordoise par le pointage de 5 à 4. Les Filons avaient pourtant pris les devants 2 à 0 avant de voir leurs rivaux inscrire quatre buts successifs. Les Thetfordois ont bien tenté un retour en fin de match, mais c’était trop peu trop tard. Nathaniel Aubert avec deux, Maxime Gagné et Gabriel Chapdelaine ont enfilé les buts des Filons.

Hockey D2

Vaincus à leurs six dernières sorties, les Filons tentaient de freiner cette vilaine séquence alors qu’ils recevaient les Pionniers du Cégep de Rimouski. Malheureusement pour la troupe locale, la guigne s’est poursuivie avec une défaite de 3 à 1. Abraham Fecteau a été l’unique marqueur des Filons avec son premier but de la saison.

Hockey féminin

Dans leur seule rencontre du week-end, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière ont encaissé un revers de 1 à 0 aux mains des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Malgré qu’elles aient été déclassées 45 à 19 au chapitre des tirs, les Filons ont bien résisté et il aura fallu un but en avantage numérique pour battre la gardienne Molly Collin qui a connu un très fort match devant la cage des siennes.

Basketball D1

Malgré 25 points inscrits par Ulrich Larochel, les Filons ont dû s’incliner 84 à 79 devant les Dynamiques de Sainte-Foy dans le premier de leurs deux matchs de la fin de semaine. Évoluant avec un alignement réduit, les Filons ont bataillé fermement, mais ce fut insuffisant et ils ont ainsi encaissé un sixième revers en huit sorties. Omar Ahamed a également bien fait dans la défaite avec 15 points.

Pour compléter leur programme du week-end, les Filons visitaient les Islanders du Collège John-Abbott, dimanche. Encore une fois, la troupe d’Alex Katahwa a livré une vive opposition, mais a tout de même dû plier l’échine au compte de 81 à 74.

Basketball D2 masculin

Hôtes des Pionniers du Cégep de Rimouski, les Filons ont poursuivi leur séquence victorieuse en inscrivant un cinquième gain consécutif lorsqu’ils ont défait les représentants du Bas-Saint-Laurent par la marque de 75 à 55. Affichant à la fois la meilleure attaque et la meilleure défensive du circuit, les Thetfordois compléteront leur première moitié de saison vendredi en accueillant les Titans de Limoilou.

Basketball D2 féminin

Disputant leur dernier match avant la pause des Fêtes, les Filons ont bien tenté d’inscrire une deuxième victoire de suite après une première réussite la semaine précédente, mais elles ont dû s’avouer vaincues par la marque de 69 à 62 face aux Titans du Cégep de Limoilou. Les Filons profiteront des prochaines semaines pour se préparer en vue de la deuxième portion du calendrier qui s’amorcera en janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires