L’Assurancia à la recherche d’une quatrième victoire de suite
La période des Fêtes a été prospère pour l’Assurancia de Thetford qui a récolté la victoire à chacune de ses trois dernières sorties et qui a surtout vu son offensive exploser avec un total de 22 buts.
Quelques-unes de ces victoires ont d’ailleurs été fort spectaculaires. Il faut notamment se rappeler ce ralliement de sept buts consécutifs alors que l’équipe tirait de l’arrière 4 à 0 contre les Marquis de Jonquière pour éventuellement l’emporter 9 à 6. Cela, sans oublier le gain sans équivoque de 7 à 1 contre le Cool FM de Saint-Georges qui n’avait, à ce moment, subi que deux revers en 21 rencontres.
Bien qu’on demeure calme dans le camp thetfordois, il n’en reste pas moins que ces trois récentes victoires sont bonnes pour la confiance à l’aube de la deuxième moitié de saison. L’attaque semble s’être réveillée, le jeu de puissance a démontré quelques étincelles et la défensive n’a donné que peu d’occasions à l’adversaire lors du dernier match.
Cela est donc de bon augure alors que toutes les équipes s’apprêtent à entamer le dernier droit avant les séries éliminatoires. On se rappellera que l’Assurancia avait été l’une des meilleures équipes en deuxième moitié de saison l’an dernier et il aspire très certainement à faire de même pour les 14 matchs restants.
Installée au troisième rang du classement, la troupe de Bobby Baril est talonnée de toutes parts alors que plusieurs formations sont à sa poursuite. L’équipe pourrait au moins se distancer d’un de ses rivaux puisque le Bataillon de Saint-Hyacinthe, qui n’accuse que deux points de retard sur les Thetfordois, sera le visiteur au Centre Mario Gosselin, ce vendredi. Il s’agira d’ailleurs du seul match du week-end pour l’Assurancia qui disputera ensuite six rencontres en 15 jours.
Le capitaine Maxime Lecours et ses coéquipiers voudront aussi venger les deux défaites subies en trois affrontements avec le Bataillon depuis le début du calendrier. L’équipe d’expansion s’est révélée la bête noire de l’Assurancia qui, après une victoire lors du premier face à face, a perdu les deux confrontations suivantes.
Après le festin des Fêtes, l’Assurancia ne semble pas avoir encore étanché sa soif de victoires et il tentera donc d’en récolter une quatrième de suite.
Hommage à Daniel Poudrier
Avant la rencontre de vendredi, la direction de l’Assurancia rendra hommage à un ancien joueur de l’organisation pour l’ensemble de sa carrière. L’équipe soulignera, en effet, les faits d’armes de la carrière du défenseur Daniel Poudrier. Après une carrière junior de trois saisons avec les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville, il a été repêché par les Nordiques de Québec pour lesquels il a évolué, de même que pour leur club-école de l’Express de Fredericton. Il a ensuite pris la direction de l’Europe où il a connu une magnifique carrière en France, en Autriche et particulièrement en Allemagne. À son retour, il a disputé quatre saisons avec le Prolab.