L’Assurancia célèbre avec ses partisans

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
L’Assurancia célèbre avec ses partisans
Les joueurs ont posé fièrement autour de la coupe Vertdure. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

De nombreux joueurs de l’Assurancia de Thetford Mines étaient présents au Centre Mario-Gosselin, samedi après-midi, afin de célébrer avec leurs partisans la victoire en finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Les fidèles ont ainsi pu se faire prendre en photo avec leurs champions favoris aux côtés de la coupe Vertdure et obtenir des autographes.

« Je suis propriétaire depuis six ans. Je l’avais vécu comme joueur par le passé au sein d’autres calibres, mais jamais comme propriétaire et l’effet est encore meilleur parce que lorsque tu bâtis quelque chose avec une gang autour de toi, tu ne sais pas vers où tu t’en vas, mais lorsque le résultat est là, c’est vraiment plaisant. »

À son avis, la fièvre et la passion du hockey sont bel et bien de retour à Thetford Mines. « Les partisans sont là et les commanditaires aussi. Nous nous attendions qu’il en reste environ 50 % après la pandémie, puis finalement tout le monde est encore là. Cela nous confirme que nous pouvons conserver notre équipe. Nous ne nous posons plus la question. Nous l’avons et nous la gardons. »

M. Cadorette a ajouté que les joueurs sont déjà motivés en vue de la prochaine saison. « Je vous dirais qu’environ 90 à 95 % de l’équipe sera encore là. Ça fait chaud au cœur de savoir que les gars veulent revenir. Ils étaient tous présents cette année pour le championnat, mais ils en veulent maintenant un deuxième. C’est touchant. »

Rien à envier

De son côté, l’entraîneur-chef Bobby Baril s’est dit heureux de pouvoir célébrer la coupe à Thetford Mines. « Nous voulons toujours gagner la coupe à la maison, mais nous ne pouvions pas remettre au lendemain ce que nous pouvions faire le soir même. Le quatrième match sur la route était important et nous voulions que ça se termine-là. Nous sommes contents d’être ici aujourd’hui. »

Il a souligné avoir une chambre et une organisation très forte. « Nous sommes le plus petit marché de la LNAH, cependant, je n’envie personne. Je pense que nous faisons les choses de la bonne manière et nous l’avons démontré. Nous sommes là pour aller chercher un deuxième championnat de suite. »

Une saison de rêve

L’attaquant originaire de Disraeli, Alexandre Goulet, en était à une toute première saison au sein de l’Assurancia. « C’était incroyable. Les partisans ont vraiment été choyés cette année. Nous avons été premiers du début jusqu’à la fin. Nous avons eu un parcours exceptionnel et une saison de rêve », a-t-il dit.

Il était d’ailleurs très heureux de pouvoir célébrer la coupe à Thetford Mines. « C’est plaisant d’avoir l’appui des partisans encore une fois aujourd’hui. C’est grandement apprécié. Nous ne pourrons jamais assez les remercier. »

Enfin, les capitaines Alexandre Tremblay et Tommy Lafontaine ont tenu à remercier au nom des joueurs les partisans, mais aussi l’équipe de direction. « Nous sommes bien traités et les gens sont honnêtes avec nous. Ça nous tente de venir jouer chaque fin de semaine. Tout le monde adore l’endroit », a soutenu Alexandre.

« Il y a des gens qui travaillent dans l’ombre et c’est incroyable le service que nous recevons. Merci de votre appui », a conclu Tommy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires