L’Assurancia échange Philippe Cadorette en retour de Keven Veilleux

À l’aube de la nouvelle saison, l’Assurancia de Thetford et les Marquis de Jonquière ont procédé à une transaction impliquant deux vétérans. La formation thetfordoise accueille dans ses rangs l’attaquant Keven Veilleux et cède en retour le gardien Philippe Cadorette.

Fort bien nanti devant le filet avec la présence d’Étienne Marcoux et de Francis Leclerc, l’Assurancia a donc consenti à se départir de Philippe Cadorette afin d’acquérir Keven Veilleux, un attaquant de puissance qui a fait sa marque depuis qu’il est dans le circuit. Outre Veilleux, l’Assurancia obtient également des considérations futures.

À quelques jours de l’ouverture de la saison, le directeur général de l’Assurancia ne voulait visiblement pas vivre avec un ménage à trois gardiens de but. « C’était important de régler cette situation-là. Je ne voulais brimer aucun des trois gardiens et en laisser un de côté qui n’aurait que très peu gardé les buts. Avec un club en moins, le marché des portiers était plus compliqué. On avait trop de respect pour laisser un gardien à la maison. Je tiens donc à remercier Philippe pour les bons services qu’il nous a rendus. Nous avons remporté une coupe avec lui et je lui souhaite bonne chance », de mentionner Bobby Baril.

En contrepartie, l’Assurancia reçoit un patineur qu’il connaît bien, non seulement pour l’avoir souvent affronté, mais parce qu’il a également porté les couleurs de l’équipe de 2014 à 2016. En sept saisons dans la ligue nord-américaine, cet ancien choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh a récolté 238 points en 211 parties.

« Keven a terminé au deuxième rang des compteurs et des buteurs des Marquis l’an dernier. C’est un droitier qui ajoute encore davantage de punch à notre attaque et qui apporte du jeu physique. Je suis très heureux de son acquisition », avoue Baril au sujet du patineur de 34 ans qui sera d’ailleurs de l’alignement pour le match d’ouverture de l’équipe à Saint-Georges, vendredi.