L’Assurancia remporte le premier match de la finale contre Saint-Georges
Maxime Lecours a inscrit trois buts au cours de la rencontre face au Cool FM de Saint-Georges. (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)
L’Assurancia de Thetford a vaincu le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 5-1, vendredi soir, au Centre Mario Gosselin devant une impressionnante foule de 2823 spectateurs.
La formation thetfordoise est parvenue à prendre les devants 1-0 après 17 secondes de jeu en deuxième période sur un but de Dave Labrecque. Elle a inscrit deux autres filets au cours de cette même période, les quatrièmes et cinquièmes des séries de Maxime Lecours. Francis Beauvillier en a ajouté un autre en troisième et Lecours a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Philippe Cadorette a effectué 16 arrêts devant la cage de l’Assurancia.
La première étoile a été décernée à Lecours. Christophe Losier et Francis Wathier se sont mérités les deux autres étoiles du match. Thetford mène la série finale 4 de 7 de la Ligue nord-américaine de hockey au compte de 1-0.
Notons que pour souligner ce premier affrontenment entre les deux équipes rivales, Anthony Beauviller des Canucks de Vancouver et frère du #21 de l’Assurancia Francis Beauvillier était présent pour procéder à la mise au jeu protocolaire.
Le deuxième match de la série finale sera disputé samedi, à 19 h 30, à Saint-Georges.