L’Assurancia s’incline devant les 3L

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia s’incline devant les 3L
Pierre-Maxime Poudrier a participé aux deux buts de son équipe dans la défaite face aux 3L. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’Assurancia de Thetford s’est incliné 3-2, samedi soir, devant les 3L de Rivière-du-Loup dans le seul affrontement de la fin de semaine. En retard 0-2 après 40 minutes, Pierre-Maxime Poudrier n’a mis que 46 secondes en début de troisième période pour réduire l’écart à un but pendant une supériorité numérique et huit minutes plus tard, il a préparé le but de Jamie Clavet qui ramenait les compteurs à zéro.

Vincent Ouellet-Beaudry a tranché avec un peu plus de six minutes à faire quand il a pris son retour de lancer pour déjouer Philippe Cadorette. Les officiels ont mis plusieurs minutes avant de confirmer le but puisqu’ils voulaient s’assurer que Ouellet-Beaudry n’avait pas devancé le porteur du disque à l’entrée du territoire de l’Assurancia

Dans ses commentaires d’après-match, le capitaine Tommy Lafontaine a été clair et direct. « Je vais en parler tout de suite, mais après ça, je ne veux plus en parler. On va arrêter de regarder dans le passé et on va regarder ce qui s’en vient parce qu’on ne joue pas du gros hockey. Tout le monde le sait et tout le monde le voit. On le sait nous aussi et on va se pencher là-dessus. »

Quant au match, il a mentionné qu’il manquait quelque chose pour gagner. « Les équipes nous attendent et c’est à nous de trouver les solutions. Je vous dis qu’à partir de la prochaine rencontre, il va y en avoir et je promets un très beau match vendredi. »

L’Assurancia a manqué un peu d’opportunisme en touchant à deux reprises à la barre horizontale et à deux autres occasions, à la tige verticale du filet défendu par Tristan Côté-Cazenave. « Les poteaux font partie du match. C’est sûr qu’on aurait pu être chanceux et avoir un bond ou deux, mais on serait sorti avec la victoire et je n’aurais pas été plus heureux que ça, parce que de la façon dont on joue à domicile dernièrement, ça n’a pas sa place. On s’est parlé après et on va corriger le tir. »

C’est une équipe qui peut mieux jouer, même si elle occupe la deuxième place au classement à deux points des meneurs, les Pétroliers du Nord. « Au-delà de la fiche et du résultat, des fois, c’est la façon dont on se comporte, qu’on joue et qu’on amène notre match, ce qu’on ne fait pas présentement. Je sais qu’on se répète, mais on arrive à la mi-saison et les gars en sont conscients. On a trois matchs à domicile qui s’en viennent d’ici Noël et ce sont des parties qui vont être très intéressantes à venir voir, je ne suis pas inquiet là-dessus. »

L’ARRIVÉE DE CHRISTOPHE LALONDE

Acquis dans une transaction avec les Bâtisseurs de Montcalm à la fin novembre, Christophe Lalonde a disputé un premier match dans la Ligue nord-américaine de hockey samedi soir. Il a apprécié son premier contact avec ses nouveaux coéquipiers. « Ç’a été très plaisant. Les gars sont super gentils. C’est une bonne équipe et ils ont gagné l’an passé. Cependant, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, mais dans quelques matchs, tout devrait être correct. »

Pour le nouveau numéro 12, le plus difficile est de retrouver une bonne condition physique. « J’ai joué, mais pas au niveau de la vitesse et de l’exécution de la ligue », a mentionné l’attaquant de 28 ans qui n’a pas eu de difficulté à s’adapter pour ce premier départ, ayant joué avec ou affronté la plupart des joueurs à un moment ou un autre dans sa carrière.

DEUX DUELS CONTRE SAINT-GEORGES

L’Assurancia sera de retour au Centre Mario Gosselin pour disputer deux rencontres face au Cool-FM de Saint-Georges à une semaine d’intervalle. Le premier affrontement aura lieu vendredi.

Les deux équipes ont croisé le fer une fois depuis le début de la saison et les Beaucerons ont eu le meilleur 5-4 sur leur patinoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires