L’Assurancia s’incline en demi-finale
L’Assurancia de Thetford s’est incliné par la marque de 3 à 2 contre les Marquis de Jonquière lors du septième et ultime match de la demi-finale disputé samedi soir devant 1603 partisans réunis au Centre Mario Gosselin.
Les Thetfordois se sont butés à un Cédrick Desjardins en pleine possession de ses moyens, lui qui a effectué 42 arrêts devant la cage jonquiéroise. Il a également été nommé la première étoile de la rencontre.
Les Marquis menaient 2-0 en début de troisième période grâce à des buts de Jonathan-Ismaël Diaby (1ère période) et Jean-Sébastien Bérubé (2e période). Maxime Lecours a réussi à réduire l’écart très tôt dans la période, mais les Marquis ont de nouveau repris une avance de deux buts par l’entremise d’Alexandre Quesnel. Ce filet a été marqué alors que Jonquière évoluait avec l’avantage de deux hommes. Maxime Lecours, avec son deuxième du match, a redonné espoir aux partisans thetfordois en enfilant l’aiguille avec moins de quatre minutes à faire. Malgré beaucoup de pression de l’Assurancia, Desjardins et les Marquis ont réussi à tenir le coup pour l’emporter.
La finale de la Ligue nord-américaine de hockey mettra donc aux prises les Marquis de Jonquière et les Éperviers de Sorel-Tracy. En quart-de-finale, les Éperviers avaient eu le dessus 4 à 1 contre les Marquis. Ces derniers avaient toutefois réussi à vaincre les 3L de Rivière-du-Loup lors de la ronde de repêchage pour gagner leur place en demi-finale.
Plus de détails et commentaires à venir…