L’Assurancia tentera de mettre fin à une série de six défaites consécutives

Que l’on appelle cela de la guigne, de la malchance ou un mauvais sort qui s’acharne sur l’Assurancia de Thetford, cela peut certes expliquer en partie la difficile séquence de six défaites consécutives que traverse actuellement l’équipe.

En effet, bien que la formation thetfordoise ne dispute peut-être pas son meilleur hockey, elle mériterait néanmoins un meilleur sort depuis quelques semaines. Au cours de ce récent passage à vide, l’équipe s’est parfois inclinée malgré une nette domination au chapitre des lancers, elle a échappé quelques avances en plus de s’être butée à d’excellents gardiens.

Mais au-delà de tout, les cinq derniers revers ont été subis par un écart d’un seul but si on exclut les buts dans un filet désert. Voilà qui est sans doute de nature à redonner confiance à l’équipe qui n’a donc pas été dominée malgré cette série de défaites.

À l’approche de la mi-saison qu’il franchira vendredi, l’Assurancia tentera de conjurer le mauvais sort et de retrouver l’élan qui lui avait permis d’entamer la saison avec sept victoires à ses neuf premiers matchs. La combinaison d’expérience et de jeunesse pourrait bien s’avérer la recette nécessaire pour se sortir de ce bourbier. Le club avait d’ailleurs connu une séquence semblable en début de saison l’an dernier avant de rebondir et de s’afficher par la suite comme la meilleure équipe.

La troupe de Bobby Baril cherchera donc à profiter de ses deux dernières rencontres avant Noël pour s’offrir, ainsi qu’à ses partisans, un cadeau et surtout beaucoup de réconfort. Son premier défi, pour y parvenir, sera d’aller vaincre les Éperviers de Sorel-Tracy sur leur patinoire, là où ceux-ci n’ont subi qu’une seule défaite depuis le début du calendrier.

Samedi, une autre tâche difficile attend l’Assurancia puisqu’il recevra les 3L de Rivière-du-Loup qui viennent de signer cinq victoires d’affilée. Les Thetfordois, quant à eux, voudront mettre un terme à une série de trois défaites de suite à domicile, soit une séquence qu’il y a longtemps qu’on avait vue.

Le défi de la fin de semaine s’avère donc intéressant pour l’Assurancia. Comme l’équipe l’a déjà prouvé par le passé, il lui reste à se relever et à renverser la vapeur.