L’Assurancia toujours en vie

L’Assurancia de Thetford a évité de se retrouver en vacances quand il a vaincu mercredi le Cool FM 3-2 en prolongation. Saint-Georges domine toujours la série avec trois victoires contre deux. Le sixième match sera disputé vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Par Pierre Nadeau

C’est Maxime Lecours qui a inscrit le but de la victoire quand il a déjoué Sébastien Auger avec un peu plus de quatre minutes à faire au quatrième engagement. « On a joué une bonne prolongation. On voulait mettre des rondelles au but et c’est ce qu’on a fait. Maxime est passé par là et il a lancé dans le filet. C’était incroyable », a commenté Gabriel Lemieux, auteur du deuxième but des siens et d’une aide. 

Pour un quatrième match de suite, l’Assurancia a laissé filer une avance après 40 minutes alors que le Cool FM a nivelé la marque après six minutes au dernier tiers. « De l’autre côté. C’est une bonne équipe. Ils voulaient gagner et ils ne souhaitaient pas retourner à la maison pour un autre match. Ils ont réussi à remonter et nous, on a réussi à gagner en prolongation », a relaté le défenseur de l’Assurancia.

La troupe de Bobby Baril a commencé le match en force et elle dominait 7-1 au chapitre des tirs au but après cinq minutes de jeu. Au total, ce sont 18 lancers qui ont été dirigés vers Sébastien Auger. Ce dernier n’a cédé que devant Alexandre Goulet à la fin de la treizième minute de jeu. Philippe Cadorette a bien fait avec 34 arrêts alors que le portier beauceron a été une fois de plus solide en bloquant 45 des 48 lancers.

Si l’Assurancia parvient à résister au sixième affrontement vendredi dans la Beauce, le match ultime de la finale aura lieu samedi au Centre Mario Gosselin.