Le CSS des Appalaches bien représenté au Grand défi Pierre Lavoie

Le dernier Grand défi Pierre Lavoie a pu compter sur une équipe de la région, dont un représentant du Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches.

En effet, l’éducateur physique François Roy était l’un des cinq membres de l’équipe Thetford qui était complétée par Michel Côté, Olivier Leblond, Martin Leroux et Simon Talbot. Pour François Roy, qui avait participé aux grandes boucles depuis deux ans, il s’agissait d’une première présence au défi.

Amateur de vélo depuis plus de 25 ans, M. Roy a parcouru 530 des 1000 kilomètres séparant La Baie du Stade olympique à Montréal. L’entraînement auquel il s’était astreint depuis plusieurs mois l’avait évidemment bien préparé à cette difficile épreuve, lui qui a parcouru 2000 kilomètres à l’intérieur cet hiver en plus des 800 sur route depuis le printemps.

Se disant motivé par la cause qui encourage les saines habitudes de vie, François Roy s’est dit emballé par l’expérience, surtout qu’une partie des sommes amassées sera remise à trois écoles de la région, soit La Pierre-Douce, La Passerelle et L’Étincelle.

Au terme de son épopée, M. Roy a notamment eu droit à un bel accueil de la part de ses élèves et collègues de travail lors de son retour.

ET CE N’EST PAS FINI…

Loin de se satisfaire de cet exploit, l’éducateur physique poursuit son association avec le Défi vélo David Nadeau à East Broughton dont la cinquième édition se déroulera le 9 juillet prochain.

L’événement qui a réuni 75 participants l’an dernier a permis de remettre 30 000 $, dont 12 000 $ à la Fondation de l’hôpital, 12 000 $ à Leucan et 6 000 $ à des organismes locaux. Les organisateurs souhaitent être en mesure d’en faire tout autant cette année.

Pour ce faire, ils invitent la population à s’inscrire pour participer ou faire un don en visitant la page Facebook de l’événement ou en allant sur le site Internet www.defivelodavidnadeau.ca.

Trois épreuves sont au programme, soit 50, 100 et 150 kilomètres. Les départs s’effectueront entre 8 h 30 et 11 h.