Le prochain triathlon du lac William servira de tremplin pour le mondial

Le prochain triathlon du lac William à Saint-Ferdinand le 10 juillet prochain va accueillir les plus grands athlètes de cette discipline.

En effet, Triathlon Québec a confié à l’organisation le privilège de tenir des qualifications provinciales en vue du championnat mondial qui se tiendra en Espagne en 2023. Ainsi les deux premiers de chaque groupe d’âge se qualifieront pour le mondial, catégorie longue distance. Trois seuls triathlons en 2022 auront ces qualifications, soient ceux de Saint-Ferdinand, Magog et l’est de Montréal.

« Triathlon Québec a été emballé par notre première édition à Saint-Ferdinand et la qualité de notre organisation. C’est une belle marque de confiance », a indiqué Kim Boyd, directrice de course.

En 2021, la première édition du triathlon du lac William ne fut pas de tout repos pour les participants. Les nageurs ont dû affronter des vagues pour les deux kilomètres de natation. S’en est suivi de la pluie lors des 90 kilomètres à travers les montagnes en vélo. Les concurrents ont terminé avec des averses intermittentes lors du 21 km de course. Nicolas Gilbert de Trois-Rivières avait complété le tout avec un chrono incroyable de 4 heures et 17 minutes, devançant de 14 minutes son successeur Jérémie Martin.

Le dimanche 10 juillet prochain, les athlètes prendront le départ à 7 h du matin avec la natation à la marina de Saint-Ferdinand. Des nouveautés seront annoncées prochainement. Les inscriptions se feront à compter du 1er mars.